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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de BC Kid
(Article écrit par Christophe Simon et extrait d'Amiga Chapter Two - décembre 2004)
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Le jeu
Dans BC Kid, y'a pas d'histoire mais on s'en cogne, car le jeu en lui-même s'en passe très bien.
Imaginez un gamin de la préhistoire
avec une tête suffisamment surdimensionnée pour donner des coups de boule monstrueux. Ce même gamin, adepte de violence frontale
décide de déambuler sur son territoire pour se débarrasser de la racaille préhistorique qui y pullule depuis maintenant trop longtemps.
Vous incarnez donc ce gamin et vous partez en guerre à travers cinq mondes surpeuplés où la violence est légion et où la seule réponse
à cette violence est l'ultra-violence. Balancez des coups de tronche ou bondissez pour retomber sur vos ennemis en utilisant la
méthode bien connue du marteau-piqueur capillaire, quel que soit votre choix, mettez-leur en plein la tête ; vous êtes armé pour ça...
Sur votre route, vous rencontrerez des fleurs rouges qui, une fois que vous aurez bondi dessus, libérerons des fruits requinqueurs
ou des viandes à la sauce piquante , qui ont le don de vous mettre en rogne. Si le petit morceau de bidoche vous permet de figer vos
ennemis en frappant le sol de votre tête, en prendre un second ou récupérer le maxi morceau de barbac vous rendra invulnérable
pendant un temps.
Lors de vos altercations avec la faune, vous aurez quelques fois l'opportunité de récupérer des perles bonus qui vous rapporteront
un maximum de points en fin de monde.
Comme dans tout bon jeu de plates-formes qui se respecte, chaque fin de monde est gardée par un bon gros chef qui bizarrement
semble être sous une influence néfaste. A vous de leur rendre leurs esprits en cognant sur leur crâne...
Mon avis
Développé par Factor 5 et produit par Hudson Soft et Ubi Soft, BC Kid sort en 1992 sur Amiga. BC Kid est ce que l'on peut appeler
un bon petit jeu bien sympathique à la réalisation hyper soignée... Factor 5 oblige.
Graphiquement, le jeu tient très bien la route en proposant un aspect accrocheur et savamment coloré, accompagné d'un magnifique
dégradé en fond. Les informations de jeu sont incrustées à l'écran et ainsi, ne nuisent nullement à la taille de la fenêtre graphique.
Musicalement parlant, le titre de Factor 5 est là encore accrocheur, avec ses musiques très bien orchestrées et ses bruitages convaincants,
le tout soutenu par la technologie sept voix de Jochen Hippel. Du tout bon...
Côté animation et défilement, rien à redire, l'ensemble bouge bien et parvient à convaincre du potentiel du jeu.
Niveau maniabilité, par contre, ce n'est pas parfait et vous pesterez, j'en suis sûr, contre le saut du gamin, souvent pas au poil,
qui vous mettra bien souvent dans des situations désespérées. Évidemment, la jouabilité s'en ressent et rend le jeu un poil corsé
dès le milieu du premier monde.
Vous l'aurez compris, BC Kid est un excellent jeu réalisé de main de maître par les pontes de chez Factor 5 et qui malgré une
maniabilité perfectible, vous fera passer de très bons moments en compagnie du gamin préhistorique.
Nom : BC Kid.
Développeurs : Factor 5.
Éditeur : Hudson Soft, Ubi Soft.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1992 (original : 1989).
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 8,5/10.
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