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Test de BattleTech: The Crescent Hawk's Inception
(Article écrit parun auteur inconnu et extrait de Joystick Hebdo 29 - mai 1989)


Ou ils sont très forts, ou ils sont très malins chez Infocom. Ils ont trouvé un programme fait par une petite boîte, Westwood Associates, et l'ont édité. Ce jeu de rôle animé, genre Ultima plutôt quatre que un, est tout bonnement extraordinaire.

BattleTech: The Crescent Hawk's Inception

Au départ, Battletech est une série de livres de jeu et de nouvelles très complets, comprenant toutes les règles d'un monde fictif du 31e siècle. On y joue avec deux dés, et on peut acheter également les machines (genre guerre des étoiles), en kit. Mais pour ce type de jeux, rien ne remplace l'ordinateur, surtout pour la gestion des innombrables paramètres.

BattleTech: The Crescent Hawk's Inception

L'histoire est banale pour nous les guerriers du 3e millénaire... Vous êtes Jason, le fils d'un héros local, bien décidé à prouver que vous n'êtes pas un fils à papa (que vous en avez quoi !). Mais pour devenir un héros vous-même, il nous faut commencer par vous entraîner, ensuite gagner de l'argent en boursicotant comme un vulgaire initié (parce que ce n'est pas avec les malheureux 50 crédits que votre radin de héros de père vous a laissé en partant que vous allez le rejoindre au sommet du hit-parade).

BattleTech: The Crescent Hawk's Inception

Mais à 18 ans, le monde vous appartient, surtout celui-là ! Trois fenêtres principales sont à l'écran : une pour zoomer sur l'action, une pour les explications et les déplacements et une pour votre état et celui de vos compagnons. La première chose à faire, c'est de foncer à l'Arena et de jouer et jouer. Car c'est la seule façon, au début, de pouvoir gagner de l'argent et devenir plus fort. Ne vous amusez pas à essayer de partir juste pour une promenade.

Techniquement, BattleTech: The Crescent Hawk's Inception n'est pas impressionnant. Ses graphismes sont simplistes, il y a beaucoup de textes à l'écran, l'animation est saccadée (par exemple, le déplacement de votre héros), et les sons sont tout aussi moyens. Mais l'intérêt du jeu est ailleurs.

BattleTech: The Crescent Hawk's Inception

Avec plus de quatre millions de lieux différents à explorer, ce n'est pas à pied que vous réussirez. Et si cela ne suffit pas à votre bonheur, il arrive par moments des séquences animées dignes des cartoons japonais. Mais déjà, je suis sûr que l'on se trouve devant un des meilleurs jeux de rôles disponible à ce jour et que ce n'est pas demain que vous nous enverrez la solution complète de cette première partie. Quoiqu'avec vous...

Nom : BattleTech: The Crescent Hawk's Inception.
Développeurs : Westwood Associates.
Éditeur : Infocom.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


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