Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 février 2024 - 23:06  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de BattleTech: The Crescent Hawk's Inception
(Article écrit par Jean Delaite et extrait de Génération 4 - juin 1989)


Ou ils sont très forts, ou ils sont très malins chez Infocom. Ils ont trouvé un programme fait par une petite boîte, Westwood Associates, et l'ont édité. Ce jeu de rôle animé, genre Ultima plutôt quatre qu'un, est tout bonnement extraordinaire.

BattleTech: The Crescent Hawk's Inception

Présentation

Directement inspiré du jeu de rôle et des dessins animés du même nom, ce programme se déroule dans le monde futuriste du 31e siècle. En ces temps de guerres entre différents clans, les conflits se règlent par l'intermédiaire de Mechs, robots géants humanoïdes, dirigés par les humains qui sont à bord : les Mechwarriors.

Vous êtes Jason Youngblood, jeune fils d'un célèbre Mechwarrior, et vous êtes à l'école pour devenir à votre tour un valeureux guerrier. Et alors que vous vous entraînez, des ennemis attaquent et anéantissent le centre d'entraînement. Vous êtes un des rares survivants, et vous jurez de vous venger. Pour cela, il vous faudra d'abord retrouver les membres de votre famille, dans une ville avoisinante. Ensemble, vous pourrez combattre et anéantir l'envahisseur, devenant ainsi un héros, comme l'était votre père.

BattleTech: The Crescent Hawk's Inception

Trois fenêtres principales sont à l'écran : une pour zoomer sur l'action, une pour les explications et les déplacements et une pour votre état et celui de vos compagnons. La première chose à faire, c'est de foncer à l'Arena et de jouer et jouer. Car c'est la seule façon, au début, de pouvoir gagner de l'argent et devenir plus fort.

Vous dirigerez votre personnage, seul au départ, qui par la suite, rejoint par sa famille constituera un groupe (un peu comme dans Ultima). Vous pourrez explorer les villes et les forêts, mais attention aux mauvaises rencontres. Il existe plusieurs sortes de Mechs, certains étant mieux armés, d'autres plus rapides, alors observez bien les forces qui vous attaquent, la fuite étant toujours une solution acceptable. L'utilisation de la souris est très pratique, et le système de jeu assez simple, avec la possibilité de faire des sauvegardes. En bref, un jeu de rôle très original, qui mélange l'arcade et la réflexion de façon très subtile.

L'avis de Jean Delaite

Je joue à Battletech depuis des années et je suis heureux de voir que je ne suis plus le seul à m'y intéresser. En effet, Infocom fait son grand retour avec une tonne de géniaux jeux d'aventure dont Journey et Battletech, agrémentés de superbes graphismes, mais Battletech est plus qu'un jeu d'aventure : c'est un véritable jeu interactif futuriste, dans le style d'Ultima, doté en plus d'un scénario en béton armé et d'un intéret #!#@!-$?.%§!.

BattleTech: The Crescent Hawk's Inception

Techniquement, BattleTech n'est pas impressionnant. Ses graphismes sont simplistes, il y a beaucoup de textes à l'écran, l'animation est saccadée (par exemple, le déplacement de votre héros), et les sons sont tout aussi moyens. Mais l'intérêt du jeu est ailleurs. Si vous n'avez jamais piloté un mégarobot, c'est le moment pour vous y mettre car Battletech en vaut vraiment la chandelle et je suis sûr que vous ne tarderez pas à venir à Battletech jeu de rôle et pourquoi pas à Titanicus. Je commence vraiment à regretter de ne pas posséder d'Amiga car j'ai vraiment eu le coup de foudre pour les derniers jeux d'Infocom. Sniff !

L'avis de Didier Latil

Infocom a encore frappé avec ce formidable programme ! Je trouve les graphismes assez jolis, rendant très bien l'ambiance du jeu de rôle. Le jeu est assez simple à utiliser même pour les combats, et en cas de difficulté, l'ordinateur peut les résoudre à votre place, option remarquable et remarquée. La première partie, dans le centre d'entraînement, permet de s'améliorer dans le maniement des Mechs, et surtout d'apprendre à combattre. C'est indispensable. Vous pouvez aussi vous enrichir, en achetant des actions et en les revendant. Le pays semble être très grand et avec un scénario en béton, la durée de vie de ce jeu va satisfaire les plus exigeants. C'est un jeu passionnant qui nous occupera pendant quelque temps.

BattleTech: The Crescent Hawk's Inception

L'avis de Stéphane Lavoisard

Battletech est enfin arrivé sur Amiga et PC, et on peut dire que c'est une réussite ! Bien basé sur le jeu de plateau et le jeu de rôle, on y retrouve tous les éléments de scénario, jusqu'aux Guerres de Succession. Battletech est un jeu à la Ultima où l'on dirige parfois un personnage, parfois un robot, et, à partir d'un moment, un groupe de personnes.

J'ai bien aime les combats tactiques, mais c'est surtout le scénario qui est intéressant, avec des rebondissements très intéressants, chose rare dans les jeux d'aventure. Comme en plus la réalisation est de qualité, avec des animations réalistes, j'aime beaucoup Battletech, même si le jeu est un peu simple et se termine rapidement, lorsqu'on est un habitué des jeux de ce type. A noter tout de même le monde immense (quatre millions de lieux différents à explorer) dans lequel on évolue !

Nom : BattleTech: The Crescent Hawk's Inception.
Développeurs : Westwood Associates.
Éditeur : Infocom.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 300 FF.

NOTE : 8/10.

Les points forts :

- Scénario en béton.
- L'ordinateur peut vous aider.
- Un monde immense.
- La durée de vie.

Les points faibles :

- Un peu facile pour les habitués.
- Le déplacement du héros est saccadé.
- Graphismes/sons plutôt basiques.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]