Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 22 septembre 2017 - 22:44  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Barbarian
(Article écrit par Philippe des Gourous et extrait d'A-News (Amiga News) - juin 1988)


Il y a des jeux qui demandent un temps d'assimilation plus ou moins long, ceux qui vous mobilisent pour plusieurs jours car les énigmes qu'ils portent n'ont rien d'évident à résoudre, ceux qui demandent de dessiner une carte au fur et à mesure de votre progression, ceux qui vous emportent dans les airs dans des avions de différentes époques et il y a LE jeu.

Barbarian

LE jeu qui est parti pour tout casser, pour monter en tête des classements des meilleures ventes et pour marquer à jamais le petit monde des jeux vidéo d'une pierre blanche. Bienvenue à toi, joueur, dans le plus "destroy" des jeux de ces trois dernières années.

Combats

Barbarian de chez Palace Software n'est plus à présenter. Son principe est connu de tous. Rappelons, pour les retardataires, que le but est d'arriver à réduire son adversaire à l'état de viande hachée. Moi, mes films préférés sont Conan I et II, Terminator et RoboCop. Avec ce jeu, mes espoirs se matérialisent enfin.

Barbarian

Technique

Graphiquement, les décors de fond ont été redessinés par rapport à la version Atari ST, mais les sprites sont restés les mêmes. Il y a six décors différents en tout.

Barbarian

Le son : la musique a disparu. Dommage, elle était superbe, mais les sons pendant le combat ont été numérisés. Dès l'entrée en scène des deux protagonistes, le sorcier vous adresse la parole d'une voix ténébreuse et si vous attendez sans qu'aucun des deux guerriers ne bouge, ceux-ci s'impatienteront en vous lançant des "Come on" numérisés.

Ergonomie

Les mouvements des guerriers (16 au total), ont étés calqués sur les attitudes de Swarzie à n'en pas douter. On a ainsi droit au fameux moulinet de l'épée ô combien dévastateur. Mon coup favori reste néanmoins la décapitation qui est du plus bel effet puisque la tête de votre adversaire saute comme un bouchon de champagne. Un jet de sang jaillit puissamment de son cou et sa tête tombe à terre.

Un petit monstre qui ne vient d'on ne sait où, arrive et viens donner un coup de pied dans la tête tout en emportant ce qui reste de corps. C'est vraiment génial. De plus, c'est très rapide (eh, Psygnosis, regardez un peu).

Barbarian

Deux modes de combats sont possibles. Combattre l'ordinateur (il est très fort) ou se battre contre un autre joueur. Le second est, bien sûr, le mieux. Une très bonne manette est recommandée car une petite erreur vous fera perdre ce qui vous sert de tête.

Une touche pause (F3) permet de faire une pause de temps en temps. Je tiens tout de même à signaler que ce jeu n'est pas fait pour lier amitié avec quelqu'un. Personnellement, je me suis mis à détester plusieurs personnes à la suite de parties très disputées (J-P, viens voir, j'ai deux mots à te dire).

Conclusion

Voilà, c'est là qu'il faut conclure. Inutile de vous dire : précipitez-vous chez votre revendeur pour l'acheter. Je vous avouerai qu'ici, on en redemande. Même si la suppression de la musique en fait un titre un peu moins bon que sur C64 ou Atari ST, cela reste très défoulant. Bon, où est-ce que j'ai mis mon épée à deux mains ?

Nom : Barbarian.
Éditeur : Palace.
Genre : jeu de combat.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]