Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 18 janvier 2021 - 08:29  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Back To The Future Part 3
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - avril 1991)


Vivre dans le présent en pensant au passé pose toujours des problèmes dans le futur. C'est la leçon que nous donne Image Works/Mirrorsoft avec le troisième volet des "Retour Vers Le Futur".

Back To The Future Part III

Marty est un jeune Américain, tout ce qu'il y a de plus typique : il boit du Coca light, il aime la planche à roulette, et le rêve de sa vie n'est autre que de posséder une grosse voiture. Normal. La seule particularité digne d'intérêt chez ce garçon ne vient pas de lui, mais de son meilleur ami, un savant fou, Doc. Celui-ci a inventé une machine permettant de voyager dans le temps, aussi bien dans le passé que dans le futur.

Je résume l'histoire en deux mots, pour arriver à l'épisode qui nous intéresse : suite à un accident, vous vous trouvez coincé en 1955, alors que le Doc est en 1855. Pour vous faire revenir à votre époque, en 1985, Doc vous envoie une lettre indiquant l'endroit où il a caché la DeLorean, la machine capable de voyager dans le temps. Vous vous rendez sur place, et là, en plus de la voiture, vous voyez la tombe de Doc, qui est mort, d'après la date indiquée, quelques jours après avoir envoyé la lettre. Il faut faire vite. Vous l'avez compris, c'est là que vous entrez en jeu, et votre but sera de sauver la vie du Doc, ou plutôt d'être à ses côtés au moment du danger mortel. Marty n'écoutant que son courage, monte dans la DeLorean et part en direction de 1885.

Back To The Future Part III

Le jeu est divisé en quatre parties de conception très classique. Tout d'abord, vous dirigez le Doc, qui doit rattraper, à cheval, Clara l'institutrice du village, car les chevaux qui dirigent sa carriole se sont emballés, et l'emmènent dangereusement vers un précipice des plus profondément mortels. Lors de cette poursuite, vous devrez éviter les rochers, les troncs d'arbres, les crevasses et tous les objets qui tombent de la carriole, en rebondissant et qui ne manqueront pas de vous fracasser le crâne. Plus loin dans votre course, vous passerez au milieu d'un canyon où une bataille entre tuniques bleues et Indiens fait rage. Attention aux balles perdues.

Back To The Future Part III

Un peu plus loin encore, vous passerez au milieu d'un village, où, là aussi, des tuniques bleues se battent contre des bandits méchants. Puis ce sera le sauvetage magnifique de la belle Clara, au dernier moment, et c'est beau.

Après cela, viendra la séquence de tir de foire, sur des canards, et des cow-boys en carton. Ça dérouille la gâchette. Puis une fois dans le village, vous aurez le loisir de participer à une compétition de lancer de tartes. Le gang des Buford se cache dans les maisons qui vous font face, balancez-leur des tartes dès qu'ils apparaissent. C'est la fête au village, on s'amuse comme on peut.

Et enfin l'étape finale, la plus importante, celle qui vous permettra de retourner à votre époque, en plaçant la DeLorean devant un train, qui la poussera, et la fera atteindre la vitesse fatidique de 88 mph. Remontez tous les wagons du train, sur leurs toits, afin de prendre le contrôle de la locomotive.

Avec Back To The Future Part 3, le défi est difficile, mais quoi de plus excitant que de vivre ses rêves de mômes, de cow-boys, en entrant réellement dans leur monde.

Back To The Future Part III

Après les deux épisodes précédents, qui avaient été adaptés sur micro-ordinateurs de façon très médiocre, nous étions en droit de craindre le pire pour ce troisième volet. Ce n'est pas "le pire", mais on est loin d'avoir un jeu génial entre les mains. Bon, les graphismes ne sont pas mauvais, les musiques et les bruitages sont réussis, mais c'est le principe et l'intérêt du jeu qui sont très faibles. Il suffit de se baisser, d'éviter, de sauter par-dessus des obstacles. De slalomer entre des ennemis, en tirant de temps en temps. Pas fabuleux. De plus les tableaux sont répétitifs, et il y en a quatre, dont deux à intérêt très limité (les tirs et les tartes).

Sans être mauvais techniquement, Back To The Future Part 3 n'est pas digne de ce qu'on peut faire quand on a un support tel que celui-là, un film qui a marché, malgré une qualité au moins aussi médiocre. Non ?

Nom : Back To The Future Part 3.
Développeurs : Probe Software.
Éditeurs : Image Works, Konami.
Genre : jeu d'action multigenre.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]