Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 24 septembre 2017 - 12:36  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Programmation : Assembleur - ajouter un sprite sur le Workbench et le piloter à la manette
(Article écrit par Roméo Rapido et extrait d'A-News (Amiga News) - novembre 1989)


Voici la voie à suivre pour ajouter un sprite dans l'écran du Workbench et le piloter à la manette. Vous allez voir, ça déménage ! Envoyez le listing :

Assembleur
Assembleur
Assembleur
Assembleur

Voilà, il ne vous reste plus qu'à compiler avec les options suivantes :

as -C -D sprite.a
lnn +Cdb sprite

Le "+Cdb" servant à mettre les variables en mémoire Chip sinon le DMA ne peut pas adresser les données du sprite et vous ne verrez rien sur votre écran. Si vous utilisez un autre assembleur pensez à utiliser l'option correspondante ou lancez la commande "NoFastMem" avant de lancer l'exécution du programme. Je vous fais confiance pour remplacer les données sprite qui par manque de temps sont d'une navrante banalité.

Comme d'habitude, pour ceux qui travaillent avec Seka voici les valeurs des constantes :

ib_ActiveScreen = 56
sc_ViewPort = 44


[Retour en haut] / [Retour aux articles]