Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 16 novembre 2019 - 23:31  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Programmation : Assembleur - PublicMenus (deuxième partie)
(Article écrit par Max et extrait d'Amiga News Tech - août 1992)


Vous avez eu droit le mois dernier à la première partie d'une bibliothèque pas comme les autres... Vous croyiez en avoir fini avec moi, mais je suis encore là...

Les six pages de ce premier article nous avaient permis de lister tous les fichiers annexes de la bibliothèque, à savoir les includes C et assembleur (publicmenus.[h|i] et publicmenusbase.[h.i]), le fichier FD (publicmenus_lib.fd) et les autodocs (publicmenus.docs) contenant un descriptif détaillé de toutes les fonctions de la bibliothèque. Nous ne reviendrons donc pas dessus, seules les plus importantes seront survolées. Je vous conseille donc plus que vivement de garder ce fichier à portée de main et de clavier.

Étaient également publiés le source des fonctions (PLib.s et PTask.i) ainsi qu'un fichier script de type "make" permettant de construire le programme final, à savoir l'exécutable libs:publicmenus.library.

Au menu aujourd'hui

Il manquait cependant le plus important, à savoir le listing de la tâche s'occupant de la gestion des menus déroulants. Cette tâche intègre un InputHandler qui surveille tout ce qui se passe dans l'Amiga et détourne certains évènements à son profit. La priorité de l'InputHandler a été arbitrairement fixée à 65, ce qui est bien au-dessus de celle d'Intuition (qui est de 50, rappelons-le).

La séquence de travail de notre InputHandler est la suivante :

Assembleur

La clause "voler évènement" signifie que l'InputHandler retire l'évènement en question de la liste des évènements, afin qu'Intuition n'en bénéficie pas. Ceci est nécessaire pour éviter des problèmes de blocage du système : étant donné que pour dérouler les menus, la tâche "bloque" l'écran cible (via la fonction LockLayers de la layers.library), Intuition ne pourrait pas y accéder si elle devait, par exemple, redessiner les contours d'une fenêtre de cet écran. Et si Intuition est bloquée, tout le système est bloqué.

Les autres routines de la tâche secondaire se chargent de l'affichage et de la gestion des menus ; elles ne seront pas décrites ici car ne possédant aucune particularité... heu... particulière.

Listing 1 : PTask.s

Assembleur
Assembleur
Assembleur
Assembleur
Assembleur
Assembleur
Assembleur
Assembleur
Assembleur
Assembleur


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent]