Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Programmation : Assembleur - affichage d'un écran
(Article écrit par Roméo Rapido et extrait d'A-News (Amiga News) - mai 1989)
|
|
Comment faire des listes Copper pour programmer des démos ? On commence aujourd'hui avec l'affichage d'un écran.
On va utiliser un écran basse résolution en deux couleurs (un plan de bits) mais le principe reste le même
quel que soit le nombre de plans de bits.
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à essayer. Pour ceux qui n'ont pas de docs, de plus amples explications le mois prochain,
pour les autres l'extension à plusieurs plans de bits ne devrait pas poser de problèmes.
NB : avec le deuxième exemple, vous allez afficher de la mémoire non initialisée, donc ne vous étonnez pas si le
résultat de vos manipulations est quelque peu surprenant. Pour y remédier, remplacez le "CHIP" par "CLEAR" dans l'allocation
du plan de bits et vous aurez un écran tout noir mais bleu pâle en fait donc pas noir (noir, c'était une image pour dire qu'il
était vide comme un trou noir. On dit jamais un trou bleu ciel).
|