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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Programmation : Assembleur 68k - afficher un fond étoilé à l'aide d'un sprite
(Article écrit par E. Brunet et extrait de Génération 4 - avril 1989)
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Le listing qui suit permet d'afficher un fond étoilé grâce à un sprite dont chaque apparition sera une
étoile (il n'y aura au maximum qu'une étoile pour deux lignes, ce qui est largement suffisant). L'interruption
IRQ s'occupe simplement de faire pointer le canal DMA sur le descripteur de sprite et de faire bouger
les étoiles à différentes vitesses (le calcul des vitesses est fait selon un algorithme aisément modifiable).
Programmé avec Devpac (sans utiliser l'éditeur de liens). Pour taper le programme sous Seka, remplacer
les "equ" par "=", les "ds" par "blk" et les "\" par des "?". Les macros-instructions de fond étoilé
pourront étre insérées dans vos programmes et donner un sympathique effet spatial. La procédure
"Main" donne un exemple d'utilisation du fond étoilé (affiche un écran et fait clignoter la diode
de mise sous tension en interruption.
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