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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Artkanoid
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 28 - juillet 2001)
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Qui ne connaît pas le fameux Arkanoid, casse-briques mythique qui a fait tant et tant
d'émules ! Voici Artknoid, un énième clone qui se joue directement sur votre écran de
Workbench ! Je sais, vous imaginez déjà le jeu tout moisi en 4 couleurs, tout saccadé,
et qui plante après 6 minutes de jeu. Eh bien oui... Je décooooonne ! Si j'en parle ici,
c'est bien que le jeu en vaut la chandelle. ;)
Le principe est celui que tout le
monde connaît (mis à part quelques moines Trapistes isolés), à savoir casser toutes
les briques à l'écran (et pas "casser tous les écrans à coups de briques", ça c'est
banlieues-style) au moyen d'une raquette qui ne ressemble à rien et d'une balle.
Le jeu est très coloré, sans saccades, et d'un intérêt indéniable. Il y a comme
d'hab' des bonus à attraper pour vous faciliter la tâche (élargisseur de
raquette, vies supplémentaires, points supplémentaires, magnétisme de la raquette, etc.)
mais tout ceci reste peu original.
La réalisation de l'ensemble est très sympa, et j'en félicite l'auteur. Vous
pouvez sortir quand vous le souhaitez du jeu (clic sur le bouton droit de la souris),
celui-ci se mettant automatiquement en pause. Et pour tout arrêter, c'est d'un clic
spirituel sur le gadget de fermeture de fenêtre qu'il va falloir faire votre affaire.
Artkanoid est un bon petit programme, très mignon, très sympa. Il vous occupera un bout de temps,
je n'en doute pas, malgré le fait qu'il soit très classique dans son genre.
Nom : Artkanoid.
Auteur : Thilo Kohler.
Genre : jeu de casse-briques.
Date : 2001.
Configuration minimale : Amiga RTG (écran Workbench 16/24 bits), 68030+, 2 Mo de mémoire, AmigaOS 3.1.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 5/10.
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