Obligement - L'Amiga au maximum

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Test d'Army Moves
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - novembre 1988)


La société Dinamic présente un jeu de tir sur le thème militaire : Army Moves. Après sa publication sur C64 et Atari ST, le voici adapté sur Amiga.

Army Moves

C'est une rude mission qui vous attend : vous devez traverser les lignes ennemies avant de pénétrer dans le quartier général afin d'y dérober des plans secrets. Tout d'abord, il faut traverser un interminable pont à bord d'une jeep équipée de missiles. Des hélicoptères et des camions vous harcèlent. De plus, il ne faut pas oublier de sauter au-dessus des zones détruites du pont.

Army Moves

Lorsque vous y parvenez, vous abandonnez votre véhicule pour emprunter un hélicoptère. Vous traversez alors les trois secteurs suivants en affrontant les jets ennemis et les défenses au sol. Prenez garde à vous ravitailler en carburant.

Ensuite, vous progressez à pied sous un feu d'enfer à travers un marécage, le camp ennemi et finalement dans le bunker où se trouvent les plans. Mais pourquoi l'auteur n'a-t'il pas varié les ennemis ? Un par niveau, ça fait environ sept au total, c'est maigre.

Army Moves

Comme dans les versions pour ordinateurs 8 bits, l'accent est mis sur une réalisation honnête qui présente des graphismes et une animation corrects, mais qui sont loin de mettre en valeur les performances d'un Amiga. Cette version est plus réussie que celle de l'Atari ST : l'écran affichée est nettement plus grand, ce qui permet d'obtenir des sprites d'une taille supérieure. Les couleurs sont également mieux utilisées, mais la bande sonore reprend toujours la vieille rengaine du Pont De La Rivière Kwaï qui devient vite insupportable (surtout qu'il n'y a pas de bruitages&bsp;!).

Army Moves est un jeu d'action qui défoule et qui présente des scènes variées. Il est assez difficile (à l'exception du premier niveau), ce qui peut devenir irritant tellement on se fait tuer rapidement. J'en ai marre de toujours recommencer le niveau. Pourquoi l'auteur n'a-t'il pas prevu on mode "continue" ou un système de codes ?

En définitive, Army Moves peut-être un programme très prenant mais seuls les meilleurs joueurs découvriront les niveaux supérieurs.

Nom : Army Moves.
Développeurs : Dinamic.
Éditeur : Imagine.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 2/10.

Les points forts :

- Scènes variées.

Les points faibles :

- Réalisation médiocre.
- Pas de son et une musique vite insupportable.
- La difficulté trop élevée.
- Jeu lassant avec un ou deux types d'ennemis par niveau.


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