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Test d'Army Miner 1.1
(Article écrit par Cédric Beust et extrait d'Amiga News - juillet 1993)


Il s'agit du énième avatar du jeu maintenant classique de déminage. Comme tous les jeux intéressants, les règles de base sont simples : vous avez devant vous une grille cachant un certain nombre de mines (ce nombre dépendant de la difficulté que vous avez choisie). Quand vous cliquez avec le bouton gauche sur une case et qu'elle contient une mine, vous avez perdu. Dans la négative, elle se découvre et vous donne le nombre de mines voisines.

Army Miner

Quand vous pensez avoir deviné la position d'une mine, vous pouvez signaler la case dangereuse en cliquant dessus avec le bouton droit (un petit drapeau apparaît dessus). Le jeu se poursuit jusqu'à ce que toutes les mines aient été découvertes.

Bien qu'innocent, ce jeu est particulièrement redoutable et les quelques parties que vous vous accorderez pour vous délasser se transformeront probablement en soirées interminables à essayer de battre votre score (où celui de vos amis). Il partage à ce point de vue plusieurs points communs avec Tetris, notamment le fait que le hasard semble tenir une grande part quand on débute mais on s'aperçoit vite à l'usage qu'il n'en est rien. Et c'est probablement pour cette raison qu'on a envie d'y revenir !

Cette version, développée par Alain Laferrière, un Canadien, a l'avantage de tourner sous AmigaOS 1.3 aussi bien que 2.0 et est largement configurable (taille de la grille, nombre de mines). Elle présente un graphique agréable et judicieusement choisi. Je vous le recommande et quand vous vous y serez mis, il ne sera pas près de quitter votre disque dur !

Nom : Army Miner 1.1.
Développeur : Alain Laferrière.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga 68000, OCS, 512 ko de mémoire.
Licence : freeware.
Téléchargement : Aminet.

NOTE : 5/10.


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