Obligement - L'Amiga au maximum

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Test d'Arcticfox
(Article écrit par Denis Scherer et extrait de Tilt - octobre 1986)


Electronic Arts nous propose un jeu de char dans un monde de glace...

Guerre froide

Les ennemis se sont installés sur l'Antarctique. On ne voit pas à quoi ils ressemblent puisqu'ils ne sortent pas de leurs chars. En revanche, l'air qu'ils respirent et fabriquent (ammoniaque, méthane et chlore) remplace peu à peu l'atmosphère terrestre. Seul le char d'assaut Arcticfox, que vous conduisez, pourrait détruire le fort principal de l'ennemi.

Arcticfox

L'écran représente l'habitacle du char, des mains gantées exécutent le mouvement de la manette et appuient sur les boutons de commandes. Le paysage défile en trois dimensions, avec un excellent rendu des moindres mouvements du char.

Arcticfox

Entre les orages, brouillards, tempêtes de neige, le radar permet une vue d'ensemble, puisque Arcticfox se déplace dans toutes les directions, sur la mer aussi bien que la banquise ou les rochers.

Manoeuvres de char

Le débutant dispose de fort peu de chances de réussir la mission avant d'avoir effectué le tour d'observation, le round d'entraînement, et le combat "pour débutants" prévus par le programme.

Arcticfox

Les conditions du combat dans la neige et la glace (attention aux crevasses !) donnent à la conduite et aux manoeuvres de tir la lenteur engluée qui caractérise les cauchemars éprouvants. Les tremblements frénétiques pour tirer par rafales ininterrompues ne raccourciront pas d'une seconde le temps nécessaire aux réarmements du canon.

Arcticfox

La diversité des engins ennemis, jointe aux six commandes principales du vôtre, évitent de se focaliser sur le score de fin de partie, qui sera positif même dans les cas d'insuccès.

Arcticfox

Nom : Arcticfox.
Développeurs : Dynamix.
Éditeur : Electronic Arts.
Genre : jeu de tir.
Date : 1986.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.


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