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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Antheads: It Came From The Desert Data Disk
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - juin 1990)
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Voici deux nouvelles disquettes venant prolonger la durée de vie de
It Came From The Desert,
pour ceux qui auraient terminé cet excellent jeu d'aventure/action de Cinemaware.
L'histoire reprend, cinq ans après les terribles évènements qui ont marqué la petite ville de Lizard Breath.
Depuis quelque temps, des essais nucléaires dans le désert ont provoqué des événements bien étranges
chez les habitants de la ville, et feront rapidement réapparaître les fourmis géantes.
Vous n'incarnez plus le docteur Greg Bradley, vous jouez un personnage différent cette fois-ci, ce qui modifie
complètement la dynamique de vos interactions avec les locaux de Lizard Breath. Vous êtes à présent
Brick Nash, un vétéran coréen aguerri qui détourne un camion chargé de plutonium sur un site d'essais nucléaires
local. Un acte apparemment irrationnel, à moins de faire partie des rares personnes connaissant les conséquences
d'un essai nucléaire (le frère de Brick, par exemple, restera fluorescent jusqu'au XXVe siècle). Malheureusement,
une colonie de fourmis géantes a découvert le plutonium et a démantelé le camion pour offrir un festin de viande
à la reine.
Certains habitants avoueront durant leurs discussions qu'ils se sentent malades depuis quelque temps,
et vous découvrirez, à votre grand dam, que les fourmis peuvent maintenant prendre possession des
personnes, ce qui vous réserve bien des surprises. Cela afin de faire le sale boulot à leur place et
s'assurer que personne ne se lance dans la désinsectisation...
Lizard Breath reste globalement inchangé par rapport au premier jeu. On retrouve des visages familiers :
Ice, Biff et Dusty. Le Dr Wells est mort depuis cinq ans et, malheureusement, il semblait être le seul à
pouvoir aider Brick Nash à prouver que les essais nucléaires sont une mauvaise nouvelle pour Lizard Breath.
Enfin, un truand notoire venant de voler un camion de plutonium s'arrêtera en ville, compliquant
encore plus votre tâche !
J'ai trouvé Antheads assez étrange au début. Dans It Came From The Desert, tout le monde vous connaissait
et était prêt à vous aider, mais ici, vous incarnez un parfait inconnu dont le seul intérêt est lui-même.
La nouvelle intrigue vous laisse presque complètement désemparé quant à la marche à suivre et est bien
plus complexe que celle du précédent opus.
Côté graphismes, sons et jouabilité, Antheads est exactement comme It Came From The Desert. La finesse
des graphismes est toujours aussi étonnante et l'ambiance sonore est angoissante à souhait.
Cette extension reprend la plupart des graphismes et des éléments de jeu de l'original. Antheads propose
aussi deux phases d'arcade en plus, que je ne peux vous expliquer sans trop révéler le scenario.
Quelques options de jeu supplémentaires et des dialogues plus approfondis constituent une amélioration
bienvenue, tout comme le côté plus glauque de Brick Nash.
En outre, il y a moins d'intrigues secondaires dans cette nouvelle mouture.
Mais ce qui est encore mieux, c'est que ledit scénario est bien plus complexe que celui de It Came
From The Desert, et vous permettra donc de passer plus de temps sur ce jeu fabuleux.
A noter que le jeu n'est pas traduit en français et l'argot américain (qui n'était pas présent dans
le premier volet) peut rendre l'histoire difficile à comprendre pour le reste du monde.
Nom : Antheads: It Came From The Desert Data Disk.
Développeur : Cinemaware.
Éditeur : Cinemaware.
Genre : jeu d'aventure/action.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 8/10.
Les points forts :
- L'ambiance angoissante.
- Les graphismes somptueux et détaillés.
- Les musiques d'accompagnement.
- Deux nouvelles scènes d'arcade.
- L'approche cinématographique.
Les points faibles :
- Les accès disque.
- La jouabilité un peu lourde.
- Uniquement en anglais, et parfois en argot américain.
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