Obligement - L'Amiga au maximum

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Test d'Antago
(Article écrit par Jean Delaite et extrait de Génération 4 - février 1990)


Je suppose que vous connaissez le morpion. Non, pas la bestiole, mais le jeu auquel vous jouez tous les jours pendant les cours de philo. D'ailleurs, vous ne pouviez y jouer qu'en classe, car il faut y jouer à deux et seul, c'était plutôt tristounet. J'ai bien dit, "était", car aujourd'hui, vous pouvez jouer contre votre ordinateur avec Antago.

Antago

Pour les non-littéraires, Antago en latin signifie "adversaires". Dans le jeu, deux camps s'affrontent : le Bien représenté par un ange et le Mal représenté par un diablotin. Quant au champ de bataille, il s'agit d'un damier de cinq cases sur cinq.

Antago

Au menu principal, plusieurs options s'offrent à vous : un ou deux joueurs, choix du joueur (en cas de jeu contre l'ordinateur) ange ou diable, entraînement ou match, et pour terminer le choix du damier, vierge ou prétiré. Il n'y a rien sur un damier vierge (d'où son nom) tandis que sur l'autre, des figures s'y trouvent déjà. A propos de figures, il y en a de deux sortes : les blanches en forme de nuages représentent les sorts jetés par l'ange et les boules rouges (ressemblant étrangement à une forme de virus) qui sont jetées par le diable.

Antago

Le duel commence. Un damier apparaît. Oh ! Il est en 3D, c'est simple mais efficace. Chaque joueur lance un sort à tour de rôle et créé ainsi une figure sur un des bords du damier. Et ainsi de suite, en sachant qu'un sort lancé sur une place déjà occupée, pousse le premier dans le même sens. Tout le jeu est animé, l'ange et le diablotin se déplacent autour de l'arène et créé leurs pions. Cela change des morpions traditionnels insipides.

Le but est très simple : former une ligne de cinq de ces symboles aussi bien horizontale ou verticale que diagonale. Le vainqueur marque un point et on passe au deuxième damier (avec un niveau plus coriace si vous jouez contre l'ordinateur). Et ainsi de suite.

Antago

Antago, bien qu'étant un jeu très simpliste n'en est pas moins réussi, et il vous fera passer de nombreuses heures devant votre écran.

Nom : Antago.
Éditeur : Art Of Dreams.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.

NOTE : 7/10.

Les points forts :

- Très bon pour se divertir un petit moment.
- Graphismes soignés et sons sympathiques.
- C'est animé.
- Différents décors.

Les points faibles :

- A la longue, c'est répétitif.
- Un peu lent.


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