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Programmation : AMOS - Mélanger plusieurs musiques dans une seule banque
(Article écrit par François Lionet et extrait d'Amiga News Tech - juillet 1991)


Ça fait maintenant deux mois que je vous en parle, le voici ! Quoi ? Mais le programme permettant de mélanger plusieurs musiques dans une seule banque !

Comme vous avez pu le lire le mois dernier, les banques de musiques sont conçues pour contenir plusieurs musiques exploitant le même jeu d'instruments, ce qui est très avantageux en place mémoire. Hélas, il manquait jusqu'à maintenant un utilitaire permettant de rassembler deux banques en une seule. Le programme que je vous propose fait ce travail : choisissez les noms des deux banques à mélanger, le programme procède à l'exploration des instruments des deux banques à la recherche d'instruments identiques, puis recopie les instruments nécessaires uniquement, suivis des musiques à la suite l'une de l'autre et des patrons, modifie les étiquettes de changement d'instruments et finalement, sauvegarde la nouvelle banque. Son travail terminé, il affiche le nombre d'instruments semblables ainsi que la place mémoire gagnée par rapport à la somme des tailles des deux banques.

Le programme travaille le plus possible sur disquette : il est parfaitement utilisable avec 512 ko de mémoire. De plus, il est parfaitement possible de fabriquer des banques de plus de deux musiques, en ajoutant simplement les banques l'une après l'autre.

Top 50

Ce programme permet de mettre en évidence une facilité d'AMOS passée sous silence jusqu'à maintenant : la possibilité de faire fonctionner une musique sans perturber la précédente...

Exemple et démonstration :
  • Fusionnez deux des musiques de la disquette AMOS_DATA, disons Funkey.Abk et Music.Abk.
  • Chargez la banque ainsi créée en mode direct.
  • Démarrez la première musique avec la commande "MUSIC 1".
  • Attendez quelques secondes, puis démarrez la seconde musique avec la commande "MUSIC 2".
  • Arrêtez la seconde musique avec la commande "MUSIC STOP".
Surprise ! La première musique reprend exactement à l'endroit où elle s'était arrêtée. J'ai conçu ce système pour permettre d'avoir une musique de fond pendant le jeu (Music 1) tout en produisant des bruitages complexes, sous la forme de musiques SoundTracker. Jusqu'à trois musiques peuvent ainsi être démarrées en même temps.

Attention : la commande "MUSIC STOP" arrête la musique courante, alors que "MUSIC OFF" arrête toutes les musiques...

Et Daisy ?

La taille du programme ne laisse (heureusement) pas suffisamment de place pour Daisy. Personne ne s'en plaindra. D'ailleurs, il faut qu'elle termine le compilateur. Le mois prochain, j'essaierai de lui laisser deux ou trois lignes, c'est promis !

AMOS
AMOS
AMOS
AMOS


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