Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 03 juin 2025 - 21:35  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Programmation : AMOS - Le créateur de banques-puzzles
(Article écrit par François Lionet et extrait d'Amiga News Tech - juin 1992)


Youpie, tralala, la vie est belle ! Je suis papa depuis dimanche. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... Il jouait du piano debout... L'enfant se porte bien : il est né avec un 68030 à 25 MHz, 4 Mo de mémoire entièrement remplie de zéro et un clavier Azerty. Sa mère et moi avons commencé la programmation ; elle devrait durer environ 18 ans...

Trève de plaisanterie, je vous dois des excuses, et Daisy aussi. La belle série sur le Minitel est restée en plan, par manque de documentation et de temps. Dès que possible, nous reprendrons le cours de ces articles, et compléterons notre émulateur Minitel.

Pour vous faire patienter, je vous propose un programme extrêmement utile. En plus, c'est une véritable mine de procédures. Il permet de saisir plusieurs parties d'une image et de les compacter ensemble dans une seule banque mémoire. Très, très pratique pour faire des menus graphiques.

Le programme contient un grand nombre de procédures qui peuvent être utilisées dans vos propres oeuvres :
  • _TD_BOX1 et _TD_BOX2 dessinent des boîtes avec un effet 3D.
  • _BT_INIT, _BT_POUSSE et _BT_DESSIN permettent de créer des menus à boutons facilement. Voyez également la boucle d'initialisation dans la procédure _INIT_WORK ainsi que la boucle de test du programme.
  • _SLI_DISPLAY et _SLI_CLICK gèrent quant à elles un magnifique ascenseur.
  • _SAISIE délimite une boîte dans une image chargée dans l'écran 1.
  • _PEEK_NAME et _PORE_NAME écrivent et lisent une chaîne en mémoire.
Notez que pour des raisons de place (je déborde déjà de mes trois pages), le programme ne gère pas les erreurs.

La procédure _PUZZLE_UNPACK que voici permet de réafficher le contenu de la banque.

Listing 1 : La procédure _PUZZLE_UNPACK

AMOS

Listing 2 : PuzzleBank_Maker.AMOS

AMOS
AMOS
AMOS
AMOS
AMOS
AMOS


[Retour en haut] / [Retour aux articles]