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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Programmation : AMOS - Le créateur de banques-puzzles
(Article écrit par François Lionet et extrait d'Amiga News Tech - juin 1992)
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Youpie, tralala, la vie est belle ! Je suis papa depuis dimanche. C'est peut-être un détail pour vous, mais
pour moi ça veut dire beaucoup... Il jouait du piano debout... L'enfant se porte bien : il est né avec un
68030 à 25 MHz, 4 Mo de mémoire entièrement remplie de zéro et un clavier Azerty. Sa mère et moi avons commencé
la programmation ; elle devrait durer environ 18 ans...
Trève de plaisanterie, je vous dois des excuses, et Daisy aussi. La belle série sur le
Minitel est restée en plan,
par manque de documentation et de temps. Dès que possible, nous reprendrons le cours de ces articles, et compléterons
notre émulateur Minitel.
Pour vous faire patienter, je vous propose un programme extrêmement utile. En plus, c'est une véritable
mine de procédures. Il permet de saisir plusieurs parties d'une image et de les compacter ensemble dans
une seule banque mémoire. Très, très pratique pour faire des menus graphiques.
Le programme contient un grand nombre de procédures qui peuvent être utilisées dans vos propres oeuvres :
- _TD_BOX1 et _TD_BOX2 dessinent des boîtes avec un effet 3D.
- _BT_INIT, _BT_POUSSE et _BT_DESSIN permettent de créer des menus à boutons facilement.
Voyez également la boucle d'initialisation dans la procédure _INIT_WORK ainsi que la boucle de test du programme.
- _SLI_DISPLAY et _SLI_CLICK gèrent quant à elles un magnifique ascenseur.
- _SAISIE délimite une boîte dans une image chargée dans l'écran 1.
- _PEEK_NAME et _PORE_NAME écrivent et lisent une chaîne en mémoire.
Notez que pour des raisons de place (je déborde déjà de mes trois pages), le programme ne gère pas les erreurs.
La procédure _PUZZLE_UNPACK que voici permet de réafficher le contenu de la banque.
Listing 1 : La procédure _PUZZLE_UNPACK
Listing 2 : PuzzleBank_Maker.AMOS
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