Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Amiwalé
(Article écrit par David Brunet - septembre 1998)


Ce jeu freeware n'est autre qu'une production Obligementienne. En effet, Amiwalé est le fruit du travail de Daniel Labriet, notre graphiste. Il s'agit d'un jeu de réflexion de source africaine.

Amiwale

Le terrain est vu de haut, nous sommes en présence de deux zones de six cases (une pour chaque joueur) avec des pierres à l'intérieur des cases. Le but du jeu est de gagner un maximum de pierres en les déplaçant une à une : lorsqu'on arrive sur une case adverse qui contient deux ou trois pierres, on les gagne. La partie s'arrête quand un joueur à plus de 24 pierres.

Bref, comme dans tous les jeux de réflexion, la logique est de rigueur. Pour les aspects positifs, on notera la qualité graphique de bon niveau (surtout pour une production sur AMOS), l'originalité du jeu et la possibilité d'y jouer à deux (humains ou ordinateurs). Le principal défaut est minime : l'ambiance sonore est pauvre et assez répétitive, un petit module en fond aurait été sympa. Mais bon, Daniel Labriet nous prouve, une fois de plus, qu'avec un peu de courage et de talent, on peut réaliser des jeux sur Amiga sans trop de difficultés.

Nom : Amiwalé.
Auteur : Daniel Labriet.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1998.
Configuration minimale : Amiga OCS, 2 Mo de mémoire.
Licence : freeware.
Téléchargement : Obligement.

NOTE : 5,5/10.


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