Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test d'Amithello [Amiga Anywhere]
(Article écrit par Damien Naviliat - mai 2002)
|
|
Amitello est un jeu de réflexion de bonne facture dans la même lignée qu'Othello ou Reversi.
Il contient les règles de calcul de points européennes, japonaises et américaines d'Othello.
Première déception cependant, le jeu n'est pas encore prêt pour les PDA, il ne peut tourner que
sur Amiga Anywhere version Windows ou Linux (c'est une petite histoire de bogue dans la façon de
manipuler le curseur avec ce jeu sur le PDA. Cependant, ce bogue est presque résolu
par l'auteur).
Bon, passé ce cap (pour tout vous avouer, je n'ai pas "encore" de
PDA donc ça ne m'ennuie pas), le jeu est très agréable, on peut jouer humain
contre humain, ou bien contre le programme, et d'ailleurs le niveau de l'intelligence artificielle est
réglable (de 1 à 6), ainsi que le temps maximum pendant lequel l'ordinateur a le
droit de réfléchir avant de jouer, il y a un compteur de temps pour essayer de
"battre son propre record", on peut aussi paramétrer qui prendra les pions noirs
ou les pions blancs.
Selon le niveau d'intelligence choisit, Amithello est plus ou moins lent à réfléchir. Sur un
PDA dont le processeur tournerait autour de 200 MHz, je recommande de positionner
le mode "temps de réflexion maxi" à une ou deux minutes (trois vraiment maximum).
Car plus vous permettez à l'ordinateur de "réfléchir" pendant longtemps, plus la quantité
de mémoire nécessaire est importante. En mettant le mode "25 minutes maximum", au
bout de cinq minutes mon P3/500 MHz et ses 128 Mo de mémoire commençait à être
sérieusement essoufflé (l'explorateur Windows ramait et l'iconification des
fenêtres aussi...).
Par contre, en mode 1, 2 ou 3 minutes, les délais de calculs
sont courts et la mémoire demandée peu importante (mon processeur était à 25%
d'utilisation maximum avec comme programme uniquement Amithello lancé sur la machine).
Nom : Amithello [Amiga Anywhere].
Auteur : Vectrace.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 2001.
Configuration minimale : Amiga Anywhere, processeur à 200 MHz.
Licence : commercial.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- Très bon niveau de réflexion de l'ordinateur.
- Énormément de paramètres de réglage de la "force" de l'ordinateur.
- Plein de chronomètres partout.
- Prise en main hyper simple.
Les points faibles :
- La version reçue n'était pas encore prête pour PDA.
- Les graphiques "un peu simple".
- Pas de sauvegarde des scores/temps des gagnants.
|
|