Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 19 février 2018 - 12:51  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Amiga Web Offline 1
(Article écrit par Frédéric Calendini et extrait d'Amiga News - mars 1998)


Phoenix DP a concocté un CD pour tous ceux qui n'ont pas encore la chance d'être connectés sur l'Internet, ou bien qui désirent simplement faire des économies. Cette compilation contient plus de 30 sites Web consultables avec n'importe quel navigateur Web Amiga. Voyons donc en détail ce que propose ce CD...

Le contenu

Tout d'abord, je dois avouer que j'étais quelque peu sceptique quant à l'intérêt d'une telle compilation. Pourtant, après avoir parcouru le CD, j'ai rapidement changé d'avis. Comme nous allons le voir, ce produit peut en effet intéresser plus de monde qu'il n'y paraît.

Premièrement, les sites consultables sont variés et généralement bien choisis (et concernent tous l'Amiga, bien sûr). Je ne les citerai pas tous, ce serait évidemment trop long ; toutefois, on retrouve des adresses bien connues des amigaïstes internautes, et les sites peuvent être classés en trois catégories principales :
  • Les revendeurs (Phoenix DP bien sûr, mais aussi FDS, Atéo Concepts, DeltaGraph'X, et beaucoup d'autres revendeurs Amiga français et même étrangers).
  • Les éditeurs (professionnels ou du domaine public, avec les pages de Vulcan Software, Sadeness, Thor, YAM, etc.) et constructeurs (Amiga International, PIOS...).
  • Les sites consacrés à l'actualité et autres informations concernant l'Amiga (Amiga Report, AmigaZone, Synapse ou encore le site incontournable d'Amiga News ! ;-)) (Bruce Lepper : il ne faut pas exagérer, notre site www.amiganews.com est encore en construction, mais il est vrai que notre webmaster bénévole, MigaMad, a beaucoup travaillé. Nous cherchons actuellement un fada des infos pour s'occuper de la rudrique actualité).
Évidemment, les quelques exemples cités sont loin de constituer une liste exhaustive de tout ce que vous pourrez trouver sur le CD... De plus, ce dernier contient les versions démos de différents programmes dédiés à Internet : IBrowse, AWeb et Voyager pour le Web, Miami et TermiteTCP pour la connexion, ainsi que les versions non enregistrées de MUI 3.8 et de ClassAct.

Et l'intérêt

Il se situe à différents niveaux. En effet, plusieurs catégories d'utilisateurs peuvent y trouver leur bonheur. Tout d'abord, ceux qui ne sont pas encore connectés à Internet, et qui pourront ainsi découvrir la communauté Amiga sur le réseau. Il y a aussi ceux qui ont un budget de connexion limité, et qui ne peuvent pas se permettre de consulter en détail les pages des revendeurs ou des magazines (à noter à ce sujet que les pages sont tout de même récentes, datant de fin octobre/début novembre 1997, et que donc les tarifs des revendeurs ne seront pas encore obsolètes).

Un autre aspect très intéressant vient du fait que Phoenix DP a archivé la totalité des sites, y compris les fichiers à télécharger ! Donc ce CD contient par exemple les toutes dernières versions de Thor, ou bien encore l'intégralité des démos de jeux sur le site de Vulcan Software. Lorsque l'on voit la taille des archives, on se dit que les temps de téléchargement reviendraient vite au prix du CD (qui ne coûte que 59 FF).

Enfin, comme la compilation est exclusivement constituée de fichiers HTML, celle-ci peut représenter un bon outil de base pour tous ceux qui désirent se lancer dans la création de pages Web. En effet, outre de très nombreux exemples de programmation HTML (on trouve vraiment de tout, de la programmation de trames aux pages animées), le CD contient tout un tas de fichiers illustratifs : icônes, animations, logos... qui devraient vous permettre de créer des pages attractives et originales.

Conclusion

En conclusion, je dirai que ce premier CD est une bonne idée. Beaucoup de personnes devraient y trouver leur compte, et le prix vraiment modique est un atout supplémentaire indéniable. Seul petit reproche : le CD n'est pas très rempli (seulement un tiers de sa capacité, et encore). Pour palier à ce défaut, Phoenix DP invite d'ailleurs toute personne ayant créé une page Web dédiée à l'Amiga, à participer au deuxième numéro de cette collection.

A noter enfin que ce CD est entièrement visualisable sur un PC ou un Mac, grâce à l'universalité du format HTML.

Nom : Amiga Web Offline 1.
Éditeur : Phoenix DP.
Genre : compilation de sites Web.
Date : 1997.
Configuration minimale : AmigaOS 3.0, lecteur de CD.
Licence : commercial.
Prix : 59 FF.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]