Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 18 novembre 2017 - 03:52  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Amiga Show 96
(Article écrit par Dominique Bonin et extrait d'Amiga News - décembre 1996)


Présentation

L'association Corsaire Production et la société DeltaGraph'X ont réussi leur pari les 9 et 10 novembre en organisant un salon de taille modeste mais avec une très bonne ambiance, à Crosne dans la banlieue parisienne.

Les deux organisateurs se sont dit satisfaits du nombre d'entrées payantes et les participants commerciaux que nous avons interrogés étaient unanimes pour un jugement favorable.

C'était presque une expo multiplates-formes avec la participation de Be Inc. et des Mac sur le stand de France Télécom. Les quelques cartes 68040/40 ERC pour A1200 ont vite disparues.

Le mot "show" était peut-être un peu fort, même si différentes animations son et lumière -avec de temps à autre des coups de canon avec dégagement de fumée- animaient la salle d'exposition. L'image qui reste de ce week-end est une ambiance sympathique, pas du tout survoltée comme dans certains salons, mais pas pour autant morne. Près de 1500 visiteurs ont parcouru les différents stands pendant ces deux jours, manifestant ainsi un soutien à l'Amiga. Certes, des interrogations légitimes étaient sur bien des lèvres, mais malgré tout, c'était une impression de confiance qui dominait.

Un grand regret cependant, l'absence de deux acteurs de la scène Amiga française : Turtle Bay Direct et Vitepro.

ADFI

La société clermontoise offrait des promotions intéressantes. Ainsi, le spouleur ADFI se vendait à 199 FF au lieu de 240 FF. Sur moniteur 14" s'affichait le logiciel éducatif Décollages. Sur un écran plus grand se déroulait la démonstration du logiciel PageStream 3.2 : opération orchestrée par Pierre-Philippe Launay, assisté pendant ces deux jours par John Leroux, qui a testé avec bienveillance à mon avis, la version 3.01 de PageStream dans Amiga News n°95. La version 3.2 américaine était en vente pour 1789 FF au lieu de 2490 FF.

Amiga Show 96

Atéo Concepts

Cette jeune société a quitté le littoral atlantique pour offrir à moins de 900 FF une tour bien pratique pour A1200, un scanner de haute qualité pour 2490 FF et son interface IDE Mux en versions A1200 et A4000 (respectivement 199 FF et 145 FF).

Amiga Show 96

Be Inc.

Un stand tout entier de ses drôles de machines : les BeBox... A en croire les foules qui s'amassaient devant le stand, la BeBox a le mérite d'attirer les regards et d'exciter les curiosités...

Amiga Show 96

Club-Internet, Cyberpro, Wanadoo

Le point commun de ces stands ? Internet, bien sûr... Découvertes, connexions gratuites, offres promotionnelles d'abonnement, kits gratuits : si après ça vous ne connaissez toujours pas Internet...

DeltaGraph'X

Un grand stand avec beaucoup d'offres exceptionnelles et des tarifs attractifs pour le grand public : Personal Paint à 100 FF, la dernière TVPaint à 1100 FF, TurboPrint Pro 4.1 à 300 FF -et en français-, etc. Christian Seron d'Infologie, distributeur d'Imagine, était présent, et les versions 4 du logiciel étaient disponibles, ainsi que le manuel de la version 3 pour moins de 300 FF.

Amiga Show 96

FDS

FDS, c'est le DP, mais pas que le DP. C'est aussi le décodeur Video-CD SMD 100, qui était proposé à 1690 FF, et le CD-1200 Controller Alpha Data, qui permet de brancher un lecteur CD IDE ATAPI sur le connecteur PCMCIA pour 690 FF. C'est aussi Wordworth 5 (en français !) à 690 FF.

Amiga Show 96

Final DP

Là aussi, du DP et du matériel... Il faut dire qu'actuellement, le DP est un peu le canot de sauvetage de l'Amiga qui continue à le porter sur les flots.

Innelec

Sur le stand Innelec, c'était la grande braderie : des jeux, pas de première fraîcheur certes, de vieux produits (Personal Paint, Painter 3D, Fun Color, Deluxe Midi...) à des prix très bas.

Photon SR

Un stand bien achalandé pour les amateurs à la recherche d'équipements, pour leur Amiga...

Wizard UK

La force d'attraction du stand : les cartes accélératrices à un prix défiant toute concurrence. De la carte à base de 68030 disponible à partir de 800 FF jusqu'à la carte accélératrice 68060 pour 3600 FF, c'était le stand incontournable pour doper son Amiga. Le prix des barrettes mémoire était en conséquence : 290 FF les 8 Mo, 500 FF les 16 Mo, 1190 FF les 32 Mo. Les cartes étaient des cartes Magnum (des adaptations par Wizard de la carte Apollo). Celle qui s'arrachait le plus était bien sûr la carte Magnum Mk2 060, elle a été le succès du stand. Reste à savoir si elle est aussi performante que sa concurrente.

Amiga Show 96

Phoenix DP

Des tas de CD de domaine public, bien sûr, mais aussi la version 2.0 de Photogenics, le célèbre logiciel de retouche d'images (réservée pour un Amiga accéléré tout de même) pour 800 FF, le logiciel d'impression Studio II v2.12 pour 499 FF et le kit Internet @-NET à 89 FF.

Amiga Show 96

En conclusion, une édition peut-être pas exceptionnelle au point de vue des nouveautés mais qui a eu le mérite de relever un peu le moral des troupes et de permettre un peu aux visiteurs de s'équiper à moindre prix. Et ça, ce n'est déjà pas si négligeable.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]