Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 25 avril 2024 - 07:26  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Amiga Show 95 Belgique
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait d'Amiga News - juin 1995)


Tenaces, nos amis de Belgique. Une fois de plus, le troisième "Amiga Show" s'est déroulé le week-end du 6 et 7 mai 1995 à Rhode St Genèse, et devient par là-même le rendez-vous annuel du pays, une sorte de feu-Atacom français, qui, lui, tient ses promesses. En effet, ils sont plus de 2500 personnes (dont 1500 entrées libres Amiga News) à avoir déambulé le long des allées, prêts à bondir sur l'affaire à faire.

Organisation et affaires

Optimisant le déroulement du salon chaque année, Digital Precision (mécène et revendeur de Bruxelles) nous a réservé quelques surprises. La première, et non pas des moindres, fut l'ampleur des stands de revendeurs étalés sur toute la longueur de la salle, avec cette année, des stands. En effet, Digital Precision avait en face de lui son compatriote Amiga City, revendeur de Bruxelles également. Bataille tarifaire en perspective !

Deuxième bonne idée, un stand de change. Bien que les deux boutiques principales acceptaient l'argent français, ce point change était bienvenu lors de l'achat de DP OU encore lorsque l'heure de casser la croûte arriva. Point d'ambiguïté au niveau des consommations, puisqu'à ce niveau, l'argent était converti en "bon" évitant tout problème de monnaie perdue au milieu du paquet de frites (Belgique oblige).

Le public, lui, commence à connaître "le truc", qui consiste à foncer dès l'ouverture des portes sur les opportunités. Arriver une heure après l'ouverture comporte le risque de voir passer son périphérique sous le nez (certains se reconnaîtront). Du fait que plusieurs particuliers vendaient leur matériel d'occasion, les prix volèrent assez bas.

Un petit tour de salle

Commençons par le mécène du salon, Digital Precision, qui avait littéralement déménagé sa boutique sur place. S'étalant un peu sur les stands des voisins pour nous offrir de l'Amiga (toute la gamme) et ses nombreux périphériques ou autres sons logiciels dernier cris (Scala MM400, Deluxe Paint 5, LightWave...). LightWave 3.5 eu tant de succès (mise à jour future aidant), Patrick "le Boss" fut bientôt obligé de faire un petit aller-retour à Bruxelles dans son stock.

Les stands des "occas" et ceux des domaines publics passés (Black Tiger, Final DP), je jette un petit coup d'oeil chez Amiga Games, qui démontrait que l'activité d'édition de jeux est encore florissante. Le BUGSS, club de la région bordelaise, était venu en force, et animait sympathiquement ces deux journées, au travers des démonstrations de synthèse (LightWave 3.5), leur section DP, leur bel accent du midi nous invitait à prendre, gracieusement, la trousse de développement logiciel de LightWave accompagnée des fameux greffons de la future version...

Amiga City qui n'était pas en reste concernant le déballage de ses produits, ne savait plus où donner de la tête pour servir ses clients et il devenait difficile de circuler à hauteur de ce stand. Ce revendeur avait une station Amiga en démonstration qui impressionnait aussi bien du point de vue matériel que logiciel (Amiga en tour, Warp à 40 MHz, 22 Mo de mémoire, Picasso II, VLab Motion, 2 Go de disque dur). Le côté logiciel était assuré par des démonstrations de Photo Genk, VLab Motion, Deluxe Paint 5, etc.

Conclusion

Comme chaque année, une organisation irréprochable était au rendez-vous, en amélioration même, depuis le fléchage à la sortie d'autoroute, jusqu'au point change du salon. Gratuité par l'intermédiaire des revues pour démarrer une bonne journée et voilà pour ce salon la meilleure façon de rentrer dans la cour des grands, dans l'attente de mai 1996 pour la prochaine édition.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]