Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 17 août 2018 - 18:55  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Amiga Games Pocket Pak #2
(Article écrit par Paul Beel et extrait de GetBoinged.org - mai 2003)


Note : traduction par David Brunet.

Amiga Games Pocket Pak #2 est une compilation de jeux pour Pocket PC éditée par Amiga Inc. Elle est actuellement disponible chez le revendeur américain CompUSA.

Amiga Games Pocket Pak #2

Amiga Games Pocket Pak #2

Avant propos

La machine utilisée pour ce test est un Pocket PC 2002 AudioVox Maestro. Elle dispose d'un processeur StromARM à 206 MHz, 32 Mo de mémoire, 32 Mo de ROM et d'un écran TFT de 65 000 couleurs.

Le système de notes est le suivant :
  • 1/5 : ça craint.
  • 2/5 : en dessous de la moyenne.
  • 3/5 : moyen.
  • 4/5 : au dessus de la moyenne.
  • 5/5 : excellent (mais pas parfait car toute chose peut être améliorée).
Dans ce test, je vais noter les trois critères suivants : interface graphique, jouabilité et installation.

L'interface graphique se référera aux contrôles, à l'ergonomie et à la disposition. La jouabilité montrera comment le jeu se joue et indiquera s'il y a un intérêt à y rejouer. Enfin, la partie sur l'installation montrera s'il est aisé ou non d'installer le programme.

J'ai acheté Amiga Games Pocket Pak #2 chez le revendeur CompUSA d'Indianapolis dans l'Indiana, États-Unis. Mais ce produit a été difficile à trouver car il se trouvait dans le rayon des produits Palm. Ce n'est pas la faute d'Amiga Inc., mais plutôt celle du gérant de CompUSA qui a effectué une mauvaise mise en rayon pour cette compilation.

Amiga Games Pocket Pak #2 coûte 29,95 $ et est livré sur une carte mémoire SD. Si vous voulez y jouer sur votre ordinateur de bureau (Windows XP, NT, 98, 2000 ou Linux), vous devrez attendre l'arrivée d'un nouveau lecteur AmigaAnywhere et de ces jeux associés sur Amiga-Anywhere.com.

Qu'a-t-on pour ce prix ?

La compilation est composée de quatre jeux : Blobula, Word Search, Lexical IQ et Crossword Evolution.

Note (rapport qualité/prix) : 4,5/5.

Je n'ai pas mis 5/5 car j'aurais apprécié l'ajout des liens vers les sites Web des développeurs et vers Amiga-Anywhere.com.

Installation

L'installation a été un jeu d'enfant. J'ai ouvert la boîte et placé la carte SD dans le port SD de mon Pocket PC. Une fois insérée, un logo "AmigaAnywhere" apparaît et m'indique qu'il va installer la compilation sur mon ordinateur.

Grâce au bouton "Start", je vais dans le répertoire "Programs/Games". Un répertoire nommé "AmigaAnywhere" m'attend. J'ouvre ce dernier et les quatre icônes des jeux apparaissent.

Note (installation) : 5/5.

L'installation est très aisée.

Blobula (de Pagan Games)

Blobula est un jeu d'action rapide, basé sur la gravité. Il dispose de trois niveaux de difficulté, de trois tailles de balle (légère, moyenne et lourde) et de multiples types de jeux (arcade, avec temps limité, détente). En outre, Blobula a une interface graphique facile à utiliser.

Blobula

Note (interface graphique) : 4/5.

C'est vrai, l'interface graphique est ergonomique mais j'aurais bien aimé avoir quelques repères visuels permettant de revenir au menu principal (il suffit de toucher l'écran avec votre stylet).

Blobula fonctionne bien et c'est un défi de placer les balles dans le bon coin. Il peut même se révéler fastidieux mais on ne prendrait pas de plaisir à y jouer s'il était trop facile. Le mode "temps limité" est amusant et j'adore ce mode de jeu. La musique durant le jeu est assez ennuyante, en tout cas elle m'a ennuyé, mais Dieu merci vous pouvez baisser ou couper le volume.

Note (jouabilité) : 4,5/5.

C'est un bon jeu mais il aurait été bien d'avoir plus de variété lors des changements de tableaux (utilisation de différentes couleurs, par exemple).

Crossword Evolution (de Zeoneo)

L'équipe de GetBoinged a déjà testé ce jeu il y a quelque mois. A l'époque, nous ne disposions que d'une version démo avec un seul tableau. Après avoir testé cette version complète, nous pensons que Crossword Evolution vaut toujours ses 5/5.

Crossword Evolution

Note (interface graphique) : 5/5.
Note (jouabilité) : 5/5.

Lexical IQ (d'Omniscience)

Ce jeu me rappelle La Roue De La Fortune, mais sans la roue et la demoiselle pour tourner/appuyer sur les lettres. Dans Lexical IQ, on vous propose la définition d'un mot et vous devez le deviner. Si, comme moi, vous êtes mauvais à ce genre de jeu, vous pouvez taper sur "Get A Clue" afin d'avoir un indice pour trouver le mot. Vous avez évidemment un nombre limité d'indices. Et pour rendre le jeu encore plus difficile, une minuterie est présente pour vous rendre fou... ou bien pour vous presser à trouver le mot. :-)

Note (interface graphique) : 3,5/5.

C'est vrai, le jeu dispose d'un bon style mais il manque de fantaisie.

Note (jouabilité) : 4/5.

Il aurait été sympa d'avoir un animateur/commentateur qui se moque de vous lorsque vous essayez de deviner les mots (évidemment, je ne pourrais m'empêcher de l'insulter en retour :-)).

Word Search (de John Harris)

Word Search est un jeu qui m'a surpris. D'abord, il est ce que son nom implique : un jeu de recherche de mots. C'est le genre de gadget que l'on trouve par exemple en vente empaqueté avec certains magazines.

L'interface graphique est bien pensée et propose de jolis effets visuels et sonores. Word Search est facile à utiliser, agréable à l'oeil et sa présentation est top. Pour un simple jeu de recherche de mots, il est très bien conçu, plus que je l'aurais imaginé.

Word Evolution

Note (interface graphique) : 5/5.

Les parties de Word Search s'enchaînent bien et le jeu enregistre votre progression. Cela vous permet de quitter le jeu et d'y revenir plus tard. Vous avez aussi droit à quelques indices visuels pour vous aider à trouver le mot. Une fois le tableau terminé, un joli effet visuel illumine le mot (non, je ne vais pas vous dire ce que c'est, achetez le jeu pour le savoir :-)). Pour marquer un mot, vous devez faire glisser une forme ovale autour de lui, il sera illuminé. Mais si vous ne trouvez pas le mot, l'ovale de lumière disparaîtra.

Note (jouabilité) : 5/5.

Le verdict final

A part quelques petits défauts, Amiga Games Pocket Pak #2 est dans l'ensemble facile à installer et à utiliser. Je lui donne la note globale de 4,5/5. Est-ce un achat à recommander ? Oui, si vous appréciez les jeux de réflexion à base de mot.

Pour plus d'informations sur AmigaAnywhere, consultez le site Web www.amiga-anywhere.com. Et pour en apprendre davantage sur le développement de contenus pour AmigaAnywhere, consultez le site Web d'Amiga Inc..

L'équipe de GetBoinged a hâte de tester de nouvelles applications de la part de ces développeurs et des autres développeurs sur AmigaAnywhere dans les prochains mois.

Ce test n'a, en aucun cas, été influencé par Amiga Inc. ni aucun revendeur. Si quelque chose est bon ou mauvais, je le dis, simplement.

Nom : Amiga Games Pocket Pak #2.
Développeurs : divers.
Éditeur : Amiga Inc.
Genre : compilation de jeux.
Date : 2003.
Configuration minimale : Pocket PC 2002, AmigaAnywhere.
Licence : commercial.
Prix : 29,95 $.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]