Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 21 juillet 2017 - 12:42  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de AmigaAMP 3.16
(Article écrit par Epsilon et extrait de amigax1000.blogspot.com.au - novembre 2015)


Note : traduction par David Brunet.

J'ai voulu tester aujourd'hui AmigaAMP 3.16 sur mon AmigaOne X1000 avec AmigaOS 4.1 Final Edition.

Présentation

AmigaAMP est un lecteur audio qui sait lire divers formats comme le MP3 ou les modules de musique. Il est gratuit et sa dernière version 3.16 a été publiée en 2015 et est téléchargeable depuis www.amigaamp.de. Il existe également une version plus ancienne qui fonctionne sur AmigaOS 3.

Il y a aussi une quantité de fichiers annexes (comme des habillages graphiques et des greffons) téléchargeables sur ce même site, qui permettent d'améliorer graphiquement le logiciel et d'augmenter le nombre de formats pris en compte.

Avec son interface graphique standard (ci-dessous) AmigaAMP a bonne allure, mais quand vous le personnalisez et utilisez les greffons visuels et les différents suppléments, il devient géant !

AmigaAMP

Vous pouvez personnaliser les éléments graphiques dans les préférences d'AmigaAMP. Dans l'onglet "Program" (Programme), vous pouvez y gérer notamment les listes de lecture, l'activation ou non de la lecture en boucle ou des métadonnées ID3.

AmigaAMP

Dans l'onglet "GUI" (Interface graphique), vous pouvez changer l'habillage graphique par défaut et choisir les greffons visuels à lancer. Ceci peut également être géré via le menu du programme, sans passer par cette fenêtre.

AmigaAMP

Dans l'onglet "Audio", vous pouvez modifier le volume sonore, l'utilisation de l'égaliseur et spécifier quelle unité AHI utiliser.

AmigaAMP

Définir le chemin de vos fichiers audio dans l'onglet "System" (Système) permet d'accélérer les choses, vous n'aurez pas à chercher sans arrêt l'endroit où sont stockées vos musiques. Il y a aussi un secteur concernant les tampons mémoire mais il n'est utile que si vous disposez d'une machine lente, ce qui n'est pas le cas ici avec mon AmigaOne X1000.

AmigaAMP

Nombreux habillages graphiques et greffons visuels

Le choix des habillages graphiques pour ce logiciel est énorme, il y en a sur le site www.amigaamp.de/skins.shtml, sur OS4Depot.net et sur Aminet. En voici un petit aperçu :

AmigaAMP AmigaAMP

AmigaAMP AmigaAMP

AmigaAMP

AmigaAMP AmigaAMP

AmigaAMP AmigaAMP

AmigaAMP AmigaAMP

Pour afficher ces habillages graphiques, copiez simplement l'habillage téléchargé dans le répertoire "Skins" d'AmigaAMP. Ensuite relancer le programme, allez dans les réglages et sélectionnez l'habillage graphique voulu. Quand vous combinez les habillages graphiques d'AmigaAMP avec ses greffons visuels, votre Workbench n'est plus reconnaissable !

AmigaAMP

Il existe un greffon visuel en plein écran comme celui-ci :

AmigaAMP

Davantage de greffons visuels peuvent être téléchargés depuis l'adresse www.amigaamp.de/plugins.shtml.

Song Wrangler

Abordons maintenant un greffon visuel créé récemment : Song Wrangler. Celui-ci, conçu par Simon Keogh est le dernier greffon en date pour AmigaAMP 3. Vous pouvez le télécharger sur OS4Depot.net.

Une fois l'archive décompressée et le programme lancé, il trouve tout seul le répertoire d'AmigaAMP. Vous pouvez ensuite y ajouter vos répertoires de musiques. Song Wrangler est une interface style iTunes pour AmigaAMP. Dans sa version 0.92 (version disponible au moment de l'écriture de cet article), il ne savait gérer que les fichiers MP3. Depuis le 15 novembre 2015, la nouvelle version de Song Wrangler peut aussi gérer les fichiers Mods et OGG.

AmigaAMP

Voici une capture d'écran de Song Wrangler une fois que les musiques aient été chargées. Le morceau de musique sélectionné est en cours de lecture par AmigaAMP.

AmigaAMP

Vous pouvez utiliser la fonction Search/Filter (Recherche/Filtre) pour trouver plus rapidement un nom de titre ou d'album, chose qu'AmigaAMP est incapable.

AmigaAMP

Quelques options sont disponibles dans le menu de Song Wrangler (accessible via le bouton droit de la souris). Il est important de cochez l'option à propos de la barre d'icônes AISS (si vous l'avez installée) afin d'avoir une interface plus jolie. AISS est téléchargeable sur OS4Depot.net.

AmigaAMP

Après un redémarrage de Song Wrangler avec les icônes AISS, son interface devient plus sympa.

AmigaAMP

Vous êtes à présent en mesure d'écouter la musique de votre serviteur : si vous êtes intéressé par ma musique, vous pouvez la télécharger depuis Soundcloud.

Vous pouvez désiconifier AmigaAMP et l'utiliser en même temps que Song Wangler, et donc utiliser les greffons visuels d'AmigaAMP.

AmigaAMP

Je continue de suivre les évolutions de Song Wangler avec intérêt. Mais bien sûr, TuneNet, le concurrent d'AmigaAMP qui n'a pas été mis à jour depuis des années, a été racheté par A-EON Technology récemment. Donc il y aura sans aucun doute de nouvelles versions de ce programme à l'avenir !

Nom : AmigaAMP 3.16.
Auteur : Thomas Wenzel.
Genre : lecteur audio.
Date : 2015.
Configuration minimale : AmigaOS 4.x, PowerPC, 4 Mo de mémoire.
Licence : freeware.
Téléchargement : www.amigaamp.de.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]