Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 20 novembre 2017 - 12:52  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Amiga Technologies choisit le PowerPC pour l'Amiga
(Article écrit par Bruce Lepper et extrait d'Amiga News - décembre 1995)


Petro Tyschtschenko, président d'Amiga Technologies, a annoncé au Video Toaster Expo à Los Angeles que les futurs Amiga seront à base du processeur PowerPC de Motorola.

Amiga Technologies choisit ainsi non seulement un processeur moderne et très performant (voir l'article d'Eric Laffont), mais aussi le pôle IBM/Apple/Motorola qui fait face à celui de Intel/Microsoft.

Le premier Power Amiga sera disponible au premier semestre de 1997 et sera équipé d'un PowerPC 604, actuellement le fleuron de la gamme PowerPC (mais pas pour très longtemps). D'autres modèles d'Amiga seront disponibles en bas de gamme et moyenne gamme. Les Power Amiga seront compatibles avec les machines actuelles et ils comporteront un jeu de composants nouveau et plus puissant.

Un OS amélioré et indépendant du matériel

Autre annonce importante par Petro Tyschtschenko : "AmigaOS sera d'abord porté sur la plate-forme PowerPC. Notre but est de le rendre indépendant du matériel pour permettre de le porter sur d'autres plates-formes."

Des améliorations importantes de l'OS, surtout en gestion de mémoire et utilisation en réseau, sont prévues. L'OS natif RISC sera développé en interne à Bensheim chez Amiga Technologies par une équipe de recherche et développement qui est actuellement en cours de recrutement. Suffisamment d'ingénieurs (y compris des anciens "bien connus" de Commodore et des "nouvelles compétences") seront embauchés pour s'assurer que le travail sera accompli dans le temps alloué. Une douzaine de sociétés travailleront étroitement avec AT à l'élaboration de ce nouveau système d'exploitation RISC.

M. Tyschtschenko a promis que AT sera "flexible" en matière de licences pour ce système RISC, tout comme il l'est actuellement (le DraCo, par exemple, fonctionne avec un système Amiga sous licence AT). Une "solution globale" sera disponible pour les machines existantes, ceci étant surtout important pour les partenariats à venir.

Autrement dit, Manfred Schmitt sait bien que la vraie pièce de valeur qu'il a récupérée dans une salle de ventes à New York n'était pas la marque Commodore (loin de là) ni une série vieillissante de machines Amiga et leurs composants, mais le petit système Amiga, bijou rare dans un monde où les OS souffrent d'une obésité galopante et encombrante.

Enfin, grâce à une collaboration étroite entre AT et le fabricant de périphériques Phase 5, une gamme de cartes PowerPC sera disponible sur Amiga 1200, 3000 et 4000 avant la fin de l'année prochaine.

En attendant le Power

La carte 68060 pour l'Amiga 4000T sera disponible pendant le premier semestre de 1996, et "pendant l'année 1996" de nouveaux modèles bas de gamme basés sur l'Amiga 1200 deviendront disponibles. Ils auront des processeurs plus rapides que l'actuel 68020 à 14 MHz, davantage de capacité en mémoire et une extension CD.

A Cologne, AT a montré un lecteur CD quadruple vitesse externe sur port PCMCIA pour A1200. Innelec nous informe que ce lecteur sera disponible en France en mi-décembre, au prix public de 1990 FF.

QDrive

Les Amiga 1200 sont livrés en France depuis mi-novembre, et les Amiga 4000 devraient être disponibles quand vous lirez ces lignes.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]