Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Livre : Amiga Gamer's Guide
(Article écrit par Kamel Biskri et extrait d'Amiga News - juillet 1993)
|
|
Mise au point, philosophie
Qui n'a jamais joué sur un Amiga ? Personne. Certains disent que l'Amiga est
une machine professionnelle et dédaignent quelque peu son aspect ludique
(du moins en public !).
Dans le monde des compatibles PC (qui a un IBM ?)
ou du Mac, on trouve de plus en plus de jeux. Les sommes d'argent investies
dans le développement sont hallucinantes. Ceci en raison des performances
des machines toujours plus puissantes. Le résultat c'est que maintenant
le joueur se trouve de plus en plus face à des jeux dont la complexité va
de pair avec l'investissement apporté. On passe alors du développeur au joueur
sans intermédiaire et quelquefois cela nous amène à une impasse.
Certains constructeurs l'ont compris (Nintendo, Sega) et ils ont mis en
place un service d'aide aux acheteurs de logiciels (la plupart du temps via
le Minitel, voire des revues spécialisées). Qu'en est-il, pour nous, possesseurs d'Amiga ?
Le vif du sujet
Amiga Gamer's Guide, comme son nom l'indique, est un livre qui traite exclusivement de programmes de jeux sur Amiga.
Il propose 367 pages en anglais, cela peut poser problème pour les solutions, beaucoup moins voire pas du tout pour
les codes de triche.
Il est une aide précieuse pour tout joueur qui aurait du mal à résoudre un jeu
que ce soit une énigme qui pose problème, ou simplement la complexité du programme.
Nous disposons, pour être exact, de solutions complètes et d'astuces pour 26 jeux
et 334 codes de triche.
La présentation est bonne avec énormément de photos (en noir et blanc)
et un classement des astuces par ordre alphabétique. Il est vrai que quelques
jeux sont exclusivement disponibles sur Amiga, mais cela n'empêche pas un possesseur
d'autres machines de bénéficier d'astuces et autres solutions. En effet,
le développement se fait en général sur plusieurs formats (Mac, PC, ST, Falcon)
et les moyens de bénéficier de vies infinies ou autres invulnérabilités sont
les mêmes sur toutes les machines (il y a peut-être quelques exceptions).
Pour finir
Amiga Gamer's Guide est le compagnon idéal pour partir à la conquête de
certains logiciels peu enclins à se laisser dompter. Il s'agit du "Volume One",
ce qui laisse présager une ou plusieurs suites.
On pourra souligner du même éditeur de nombreux autres livres un peu plus
ennuyeux mais fort utiles pour les programmeurs en herbe ou expérimentés aussi
appelés joueurs du dimanche. Parmi les plus intéressants : Mastering Amiga - AMOS,
System, ARexx, etc. Un descriptif de tous les livres est fait dans l'ouvrage testé.
Nom : Amiga Gamer's Guide (Volume One).
Éditeur : Bruce Smith Books.
Genre : livre sur les jeux Amiga.
Date : 1993.
Prix : 14,95 £.
|
Soutenez le travail de l'auteur
|
|
|