Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 19 août 2018 - 17:32  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Livre : Amiga Gamer's Guide
(Article écrit par Kamel Biskri et extrait d'Amiga News - juillet 1993)


Amiga Gamer's Guide Mise au point, philosophie

Qui n'a jamais joué sur un Amiga ? Personne. Certains disent que l'Amiga est une machine professionnelle et dédaignent quelque peu son aspect ludique (du moins en public !).

Dans le monde des compatibles PC (qui a un IBM ?) ou du Mac, on trouve de plus en plus de jeux. Les sommes d'argent investies dans le développement sont hallucinantes. Ceci en raison des performances des machines toujours plus puissantes. Le résultat c'est que maintenant le joueur se trouve de plus en plus face à des jeux dont la complexité va de pair avec l'investissement apporté. On passe alors du développeur au joueur sans intermédiaire et quelquefois cela nous amène à une impasse.

Certains constructeurs l'ont compris (Nintendo, Sega) et ils ont mis en place un service d'aide aux acheteurs de logiciels (la plupart du temps via le Minitel, voire des revues spécialisées). Qu'en est-il, pour nous, possesseurs d'Amiga ?

Le vif du sujet

Amiga Gamer's Guide, comme son nom l'indique, est un livre qui traite exclusivement de programmes de jeux sur Amiga. Il propose 367 pages en anglais, cela peut poser problème pour les solutions, beaucoup moins voire pas du tout pour les codes de triche.

Il est une aide précieuse pour tout joueur qui aurait du mal à résoudre un jeu que ce soit une énigme qui pose problème, ou simplement la complexité du programme. Nous disposons, pour être exact, de solutions complètes et d'astuces pour 26 jeux et 334 codes de triche.

La présentation est bonne avec énormément de photos (en noir et blanc) et un classement des astuces par ordre alphabétique. Il est vrai que quelques jeux sont exclusivement disponibles sur Amiga, mais cela n'empêche pas un possesseur d'autres machines de bénéficier d'astuces et autres solutions. En effet, le développement se fait en général sur plusieurs formats (Mac, PC, ST, Falcon) et les moyens de bénéficier de vies infinies ou autres invulnérabilités sont les mêmes sur toutes les machines (il y a peut-être quelques exceptions).

Pour finir

Amiga Gamer's Guide est le compagnon idéal pour partir à la conquête de certains logiciels peu enclins à se laisser dompter. Il s'agit du "Volume One", ce qui laisse présager une ou plusieurs suites.

On pourra souligner du même éditeur de nombreux autres livres un peu plus ennuyeux mais fort utiles pour les programmeurs en herbe ou expérimentés aussi appelés joueurs du dimanche. Parmi les plus intéressants : Mastering Amiga - AMOS, System, ARexx, etc. Un descriptif de tous les livres est fait dans l'ouvrage testé.

Nom : Amiga Gamer's Guide (Volume One).
Éditeur : Bruce Smith Books.
Genre : livre sur les jeux Amiga.
Date : 1993.
Prix : 14,95 £.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]