Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 19 août 2018 - 01:43  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Livre : Amiga C for Advanced Programmers
(Article écrit par Roméo Rapido et extrait d'A-News (Amiga News) - décembre 1989)


Autrement dit : le C sur Amiga pour programmeurs confirmés. Ce bouquin des éditions Abacus est en anglais et pour cause, il nous vient tout droit des États-Unis. Pour la référence, il s'agit d'un des fameux Data Becker Books (allemands), que traduit Micro Application (éditeur de La Bible de l'Amiga, etc.), mais il n'est pas disponible en français actuellement.

Amiga C

Le but de cet ouvrage de 649 pages numérotées, soit environ l'épaisseur d'un annuaire de la Gironde, est de permettre aux personnes ayant déjà un bon niveau en C sur d'autres machines, de passer à l'Amiga en douceur et d'être capable, à la fin du livre, d'écrire un éditeur de texte dont les sources sont à la fin du livre. Tiens d'ailleurs, il existe une disquette avec toutes les sources disponibles pour environ 20 $, ce qui est relativement cher par rapport au prix du livre qui est de 24,95 $.

Dès le début du livre on vous explique pourquoi, d'après l'auteur, il vaut mieux utiliser le Manx que le Lattice (mais chacun est libre de son choix !). Ensuite, il y a une description, agrémentée de quelques exemples : la manière dont fonctionne le compilateur, l'assembleur et l'éditeur de liens (linker). Il y a également une partie réservée aux variables et aux types disponibles sur le compilateur ce qui permet de savoir, entre autres, que le type short est de 16 bits ce qui est loin d'être la règle générale (d'ailleurs chez Lattice, c'est 32 bits).

Puis on attaque le gros morceau, la programmation avec l'utilisation d'Intuition, Exec et des autres bibliothèques. Il n'y a rien à redire, c'est clair et agrémenté de petits exemples de difficultés croissantes. Toutes les structures utilisées sont détaillées avec explication sur la fonction des divers champs et des différents "flags" (drapeaux).

Pour finir, je dirais que c'est un bon bouquin mais qui s'adresse uniquement à ceux qui ont une bonne pratique de l'anglais et surtout qui connaissent déjà le C. Pour les autres il existe chez le même éditeur "Amiga C For Beginners" qui a été traduit chez Micro Application sous le non "Bien débuter en C" et dont je vous ai déjà parlé il y a quelques mois.

Pour ceux qui sont intéressés, je recommande d'écrire à Abacus qui se fera certainement un plaisir de vous expédier le catalogue complet de ces produits et un bon de commande. Voici l'adresse : Abacus, 5370 52nd Street S, Grand Rapids, MI 49512. Tél : (616) 698-0330.

Nom : Amiga C for Advanced Programmers.
Éditeur : Abacus.
Genre : livre sur la programmation Amiga.
Date : 1989.
Prix : 24,95 $.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]