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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de AmiBlocks
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 41 - octobre 2003)
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Dans la famille "destruction cervicale", je voudrais AmiBlocks. Ce petit programme (qui s'ouvre sur l'écran
de Workbench) est en fait une aire de jeu quadrillée dont les cases se remplissent à chaque tour, aléatoirement
(tant dans leur couleur que dans leur position).
Le but est de les réunir par carré de quatre (de même couleur), pour
qu'elles s'autodétruisent. A chaque tour apparaissent ainsi quatre cases colorées, et vous ne pouvez bouger qu'une
case colorée par tour. Pour vous faciliter la tâche apparaissent des cases bonus qui prennent la couleur voulue :
par exemple, si vous avez trois cases jaunes, la case multicolore fera office de case jaune, et le carré s'autodétruira.
Mais pour corser le jeu, des carrés noirs apparaîtront, qui ne peuvent pas être déplacés. Ces carrés noirs sont
de trop à mon sens, le jeu est déjà hyper difficile même sans leur présence.
Dôté d'une difficulté de 13 sur
une échelle de 10, mais très sympathique histoire d'équilibrer après les épisodes de Nice People (faut bien digérer
tout ça ;-)), AmiBlocks saura vous divertir... juste avant que vous ne balanciez l'Amiga par la fenêtre.
Nom : AmiBlocks.
Auteur : Juha Niemimäki.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 2002.
Configuration minimale : Amiga RTG, 68020, 512 ko de mémoire, AmigaOS 3.0.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6/10.
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