Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 28 mars 2017 - 12:06  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'AmFTP 1.65
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - décembre 1996)


Heureux ! Soyons heureux de posséder un client FTP de cette qualité sur ce bon vieux Amiga. N'étant pas le seul logiciel de ce type dans notre univers, AmFTP écrase sur tous les aspects ses concurrents (GuiFTP, etc.). Pour les interloqués non internautes, il s'agit d'un outil (le mot est faible) de transfert de fichiers entre votre Amiga et Internet.

La partie immédiatement visible d'AmFTP tire une partie de sa puissance de l'utilisation de MUI. L'aspect de l'interface est donc totalement configurable et une aide en ligne immédiate s'obtient grâce aux fameuses bulles d'aide de MUI. AmFTP vous permet d'établir un carnet d'adresses des sites FTP que vous fréquentez régulièrement, livré prérempli avec toutes les adresses des meilleurs sites Aminet.

Pour chaque site répertorié vous pourrez indiquer l'identifiant et le mot de passe, les répertoires local et distant où AmFTP se positionnera automatiquement, s'il s'agit d'un site "anonymous", le nombre de tentatives de connexion, et s'il s'agit d'un site Aminet. Ce dernier paramètre indiquera à AmFTP qu'il doit charger les fichiers MOTD (message of the day) et RECENT (les nouveautés) propres aux sites Aminet. Cette option communément appelée ADT (Aminet Download Tool) vous permet aussi d'accéder à une liste des arrivées sur Aminet par analyse du fichier RECENT, en fonction des dates de réception des fichiers.

AmFTP

Après connexion à un serveur FTP, une fenêtre classique de transfert sources/destination vous est présentée. Vous pouvez vous déplacer dans l'arborescence du serveur en cliquant dans la liste, et restreindre les fichiers par motif (#?). Pour télécharger, sélectionnez des fichiers et hop, glisser-déposer dans la fenêtre destination et le tour est joué. Des boutons "Envoyer" et "Recevoir" sont aussi présents pour les faibles du poignet. Le type de transfert (texte ou binaire) est configurable ou détecté automatiquement.

AmFTP peut effectuer ses transferts par lot, c'est-à-dire que vous sélectionnez d'abord tous les fichiers à recevoir, même s'ils se trouvent dans des répertoires différents, et ensuite, vous pouvez déclencher le processus de transfert et ne plus vous occuper de rien. Une alerte vous préviendra quand tout sera terminé.

La fenêtre de transfert ne manque de rien non plus : jauges, vitesse de transfert, temps écoulé, estimation du temps restant et interruption du transfert en cours ou de tous les transferts présents.

En plus du FTP, AmFTP vous permet aussi d'effectuer des recherches grâce aux serveurs Archie. Vous entrez le nom du fichier à chercher et tous les serveurs FTP contenant ce fichier apparaissent progressivement, avec possibilité d'ajout dans votre carnet d'adresses.

Comme tout logiciel digne de ce nom, l'aide au format AmigaGuide est disponible en appuyant sur "Help" et l'Installer fait très bien son travail. De plus, AmFTP est localisé en français. Une bonne dose de commandes ARexx ravira les pilotes de course.

Ce logiciel est incontestablement un incontournable pour toute personne intéressée par Internet. La version de démonstration est pleinement utilisable pendant une période de 30 jours.

Bilan :
  • Les plus : transferts par lot. Reprise de transferts de fichiers interrompus.
  • Les moins : rien à dire.
Nom : AmFTP 1.65.
Développeur : Mathias Mischler.
Genre : client FTP.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, AmigaOS 2.0, MUI 3.1.
Licence : shareware.
Prix : 30 DM.
Téléchargement : Aminet.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]