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Test de AlyBox
(Article écrit par David Brunet - avril 2004)


Les jeux de réflexion se comptent par centaines sur Amiga mais rares sont ceux qui, comme AlyBox, nécessitent un PowerPC et une carte 3D. Les tableaux sont en effet en 3D (géré par Warp3D), sur des écrans/fenêtres 15 bits minimum et avec tout le lot d'effets 3D habituels comme les zooms ou les rotations. Le principe du jeu est pourtant simple : déplacer un cube sur une aire remplie de tuiles, et chaque fois que vous passez sur une tuile, celle-ci disparaît. La partie est gagnée quand tout le tableau est vide.

AlyBox

AlyBox

Les tableaux s'enchaînent de façon totalement aléatoire (certains sont bien étranges...), ce qui évite de tomber trop rapidement dans la monotonie. Vous disposez d'une barre d'énergie qui baisse en fonction du temps et des collisions avec les quelques ennemis qui parsèment les tableaux. Arrivé à zéro, vous avez bien entendu perdu. A chaque niveau, vous pouvez aussi zoomer en arrière pour voir le tableau de haut et donc mieux réfléchir à votre parcours : ceci est très utile mais vous coûtera encore un peu d'énergie. Au total, vous devrez passer quatre niveaux dans chacun des quatre mondes pour finir le jeu et découvrir le secret d'AlyBox ;-). Bravo à Jukka Varsaluoma, son auteur, pour ce petit jeu en tout point réussi.

Nom : AlyBox.
Auteur : Jukka Varsaluoma.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 2003.
Configuration minimale : AmigaOS 3.x, 68040 ou PowerPC, AHI, carte graphique sous Warp3D.
Licence : freeware.
Téléchargement : Aminet.

NOTE : 6,5/10.


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