Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 26 septembre 2021 - 15:13  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Alternative Software mise sur l'adaptation de titres TV
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - juillet 1992)


Aussi surprenant que cela puisse paraître, Alternative Software est présent dans le monde micro-informatique depuis 1986 et n'a pratiquement développé que des jeux sur formats 8 bits. Ces deux dernières années, leurs jeux ont été adaptés sur machines 16 bits avec un succès confortable en Grande-Bretagne mais une réussite commerciale limitée dans le reste de l'Europe.

Deux raisons principales expliquent ce demi échec : d'une part Alternative Software n'a pas poussé ses produits dans les autres pays, et d'autre part la plupart des titres étaient tirés de séries télévisées anglaises parfaitement inconnues du grand public étranger. Les prochains titres de l'éditeur sont aussi inspirés de programme TV, mais beaucoup plus universels ceux-là, quant aux titres typiquement anglais, le public a plus de chance de les connaître maintenant grâce, notamment, au satellite et au câble.

L'une des plus grosses adaptations à venir est Dr. Who, adaptation d'une série TV anglaise de science-fiction présente sur les chaînes depuis environ 20 ans. Elle pourrait être comparée à la série culte américaine Star Trek, sans les budgets monstrueux de cette dernière.

Thomas The Tank Engine

Voici une autre série TV adaptée sur ordinateur, à noter que le narrateur de la série n'est autre que Ringo Starr, l'ex-Beatles. Ce jeu est destiné à ceux qui ont gardé un coeur d'enfant, aux nostalgiques du train électrique. Votre boulot est simple, vous devez vous assurer que le train avance tranquillement pour transporter les enfants au bord de la mer, un tracteur dans une gare, et des médicaments dans un hôpital.

Thomas The Tank Engine
Thomas The Tank Engine

Votre tâche est définie en début de partie, et vous contrôlez Thomas le train en surveillant bien sa vitesse pour ne pas avoir d'accident. Si vous allez trop vite dans les virages, vous risquez de dérailler. Le jeu peut paraître simple, mais il disposera de deux niveaux, un pour les plus jeunes, l'autre pour les joueurs expérimentés. Les textes à l'écran seront en français. Prévu sur Amiga, Atari ST et PC.

Count Duckula 2

Le conte Duckula, Nanny et Igor sont tranquillement installés dans l'une des tours du château de Duckula, en train de déguster le dernier repas préparé par Nanny. Non loin de là, Von Goosewing, l'ennemi juré du conte Duckula, a fixé une fusée à la base de la tour, pour envoyer Duckula et ses ennemis dans l'espace, et ainsi se débarrasser d'eux. Une fois dans l'espace, nos amis se trouvent en bien mauvaise posture, le jeu peut commencer.

Count Duckula 2
Count Duckula 2

Il y a deux jeux distincts dans Count Duckula 2. Dans la première partie, le joueur doit guider la fusée à travers les astéroïdes, en les évitant, et en tirant pour les réduire en miettes. Une fois cette mission accomplie vous entrez dans l'autre partie du jeu, l'atterrissage sur une planète, suivi de l'exploration de celle-ci. Malheureusement, cette planète est habitée de gentils petits jouets Chaque fois que le conte Duckula entre en contact avec l'un d'eux, il devient un peu plus gentil, et ça lui déplait énormément, lui le vampire.

Le joueur doit diriger Duckula pour le faire éviter tout ces gentils jouets Sur son chemin, il peut ramasser des objets spéciaux qui le rendent invincible pendant un temps limité, ce qui l'empêche de devenir gentil. Duckula peut aussi ramasser des bouteilles de ketchup pour arroser ses ennemis et ainsi bloquer leur avancée. Cette section est remplie d'énigmes étranges que vous devrez déjouer rapidement avant de devenir complètement adorable, et par là même, perdre la partie. Prévu sur Amiga, Atari ST et PC.

Dr. Who

Nous sommes en l'an 2254 et l'univers tout est entier est menacé par une invasion monstrueuse. Les Daleks (des robots) et Davros (mi-robot, mi-humain), leur chef observent la Terre depuis 1950, ils ont maintenant décidé qu'il était temps de prendre le contrôle de notre planète. Davros sent que le peuple terrien pourrait devenir une menace, dans le futur, pour l'empire Dalek, autant anéantir la Terre tout de suite avant qu'il ne soit trop tard. Davros envoie donc des vaisseaux dans l'atmosphère pour détruire la couche d'ozone.

Dr. Who
Dr. Who

Dr. Who, le héros de cette histoire, voyage dans le temps à l'aide de son propre vaisseau, le Tardis (appareil qui ressemble aux cabines téléphoniques des années 1960, cabines qui servaient à appeler la police), et se pose sur la Terre pour essayer de sauver notre peuple.

Dr. Who est un jeu de plates-formes, et en fait, c'est vous et l'un de vos amis (en mode deux joueurs) qui allez sauver la planète. Les deux lieux principaux que vous allez explorer sont les égoûts et le centre de Londres. Les Daleks peuvent vous tuer facilement si vous êtes pris dans leur champ de force, et le Dr. Who doit les éviter au maximum, le temps de fabriquer un rayon capable d'arrêter la menace sur la couche d'ozone. Vous disposez de 24 heures, pas une minute de plus, sinon il sera trop tard. Les Daleks ne peuvent pas sauter d'une plate-forme à l'autre, tandis que vous bondirez de bâtiment en bâtiment, sur les rebords des fenêtres, sur les devantures des portes.

Le jeu en est encore à sa toute première phase de réalisation et les programmeurs d'Alternative Software sont occupés à rajouter des tas d'éléments pour rendre Dr. Who plus intéressant, afin que ce jeu devienne leur plus grosse licence. Sortie prévue en novembre 1992 sur Amiga, Atari ST et PC.

Allo Allo

Allo Allo est aussi tiré d'un programme de télévision hebdomadaire qui, chaque semaine, atteint le haut des classements d'audience. Typiquement anglais, Allo Allo ne peut être compris par la plupart des Européens, on peut d'ailleurs le comparer aux Monthy Python avec toute cette dose d'humour et toutes ces insinuations à chaque phrase.

L'action se passe pendant la seconde guerre mondiale et tourne autour de la résistance française, des soldats britanniques que l'on cache, et de l'armée allemande qui occupe le pays. Précisons que toutes les nationalités, dans cette série, s'entendent à merveille et que Allo Allo n'est qu'une vaste parodie des évènements de la seconde guerre. En fait, tout le monde risque de trouver les gags de Allo Allo amusants.

Allo Allo
Allo Allo

L'histoire du jeu est la suivante : un tableau représentant la madone aux gros seins a été dérobé. Ce tableau vaut une fortune et tous les personnages de l'histoire veulent se le procurer, malheureusement, de nombreuses contrefaçons ont été réalisées et il sera difficile de trouver l'original. Avec des personnages comme le baron Von Clinkerhoffen, Heir Flick et le héros du jour, René, le patron du bar français, Allo Allo devrait plaire à tous.

Allo Allo
Allo Allo

Il est possible de voir cette série à l'aide du satellite dans la plupart des pays européens. Beaucoup d'éléments du jeu sont basés sur l'interactivité entre les personnages, mais les textes à l'écran seront limités pour ne pas gêner les joueurs ne maniant pas trop la langue anglaise. Allo Allo est un mélange de jeu de plates-formes et de jeu d'aventure, l'écran défilera sans interruption dans les huit directions. Des points seront attribués pour l'obtention de certains objets. Autre moyen de gagner des points, embrasser certains personnages, mais attention, René ne doit pas se faire prendre par sa femme en train d'embrasser une autre femme.

Si vous trouvez la peinture, et que vous réussissez à la garder suffisamment longtemps, alors la partie sera gagnée. Tout cela peut sembler simple, mais de nombreuses surprises, de très nombreuses épreuves vous attendent.

Scooty And Sweep

Les héros de ce jeu sont deux marionnettes tirées d'une série TV là aussi, ce jeu est donc destiné aux plus jeunes des joueurs. Vous pouvez diriger chaque personnage et le fonctionnement du jeu, comme les autres titres présentés par Alternative Software, est encore sur la base de plates-formes. En mode deux joueurs, vous pouvez jouer l'un avec l'autre, ou l'un contre l'autre, ce qui rend Scooty And Sweep encore plus difficile.

Alors que leur maître était sorti de la maison, Scooty et Sweep ont foutu un souk pas possible dans toutes les pièces. Ils réalisent alors qu'ils doivent tout ranger et nettoyer avant le retour de leur maître sinon ils vont avoir de gros problèmes. Scooty dispose d'une baguette magique, et Sweep d'un pistolet à eau qu'ils utiliseront pour lutter contre toutes les bestioles, les araignées, qui traînent dans tous les coins de la maison.

Sooty And Sweep
Sooty And Sweep

Des os traînent partout, sur le sol, sur les étagères, et même cachés en divers endroits, réussir à atteindre ces os est souvent une énigme à part entière. Vous devrez lutter contre l'horloge, ce qui rend l'action trépidante. Vous avez de nombreuses pièces à visiter, mais vous ne pourrez passer de l'une à l'autre qu'une fois tous les os ramassés et placés dans une corbeille. Si les deux joueurs décident de se battre l'un contre l'autre, et non pas de coopérer, c'est celui qui a ramassé le plus d'os qui gagne. Le jeu est très simple mais l'accent a été porté sur les graphismes très colorés et sur les musiques très réussies qui accompagnent les péripéties de Scooty et Sweep. De nombreuses options, des bonus, des pouvoirs sont présents dans le jeu, ainsi que des sous-sections qui changent complètement l'action du jeu. Prévu sur Amiga, Atari ST et PC.

Alternative Software dispose d'une longue liste d'adaptation pour l'année à venir et l'un des plus gros titres sera Suburban Cowboy, le film mettant en scène Hulk Hogan la vedette de catch WWF. Viendront aussi Popeye 2 et bien d'autres. La plupart des titres seront adaptés sur PC et Alternative Software projette de les porter sur consoles également.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]