Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 21 juillet 2017 - 04:44  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Altered Beast
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - novembre 1989)


L'affrontement entre le bien et le mal est prétexte à des scènes de violence et d'horreur avec effets spéciaux dignes d'un film d'épouvante. Guerrier ressuscité par un sorcier, vous subissez vous-même des transformations inquiétantes.

Altered Beast

Un jeu gore

Altered Beast est un grand jeu d'arcade marquant par sa démesure. C'est le thème éternel de l'affrontement entre le bien et le mal, qui est traité dans le plus pur style du médiéval-fantastique.

Altered Beast

Vous tenez le rôle d'un guerrier, rappelé d'entre les morts par un sorcier. L'action commence dans le cimetière, à l'instant où vous jaillissez de votre tombe. Dès les premières secondes de jeu, on est captivé par l'ambiance très particulière de ce programme. Des morts-vivants, la tête sous le bras, sortent de terre pour vous arrêter. Vous les repoussez à coups de pieds et de poings, et leurs os volent à travers l'écran. Vous reprenez votre progression, après avoir brisé des blocs de pierre qui vous barrent le chemin, tandis que d'autres créatures tout aussi inquiétantes arrivent dans toutes les directions. De petits dragons vous attaquent par le haut, tandis que d'autres morts-vivants tentent de vous encercler. Dans la mêlée, des membres arrachés et des os brisés roulent sur le sol. Les amateurs de gore seront comblés par cette débauche de violence.

La bête et moi

En fait, ce programme est traité comme un film fantastique, à grand renfort d'effets spéciaux très spectaculaires. Lorsque vous abattez certaines créatures, une sphère d'énergie apparaît. Vous devez la récupérer afin d'entamer un processus de transformation. Dès la première, votre corps se développe, vous donnant une musculature hypertrophiée, la seconde vous permet de lancer des boules de feu et, plus tard, vous vous transformerez en loup-garou.

Altered Beast

Vous disposez alors de super-pouvoirs qui vous permettent de traverser l'écran sous la forme d'une masse d'énergie pure, en détruisant tout sur votre passage. Ces pouvoirs sont indispensables pour se débarrasser du sorcier qui vous attend à la fin de ce niveau. Il se change tout d'abord en géant et, dans un deuxième temps, il prend la forme d'une créature monstrueuse, qui lance des têtes grimaçantes dans votre direction.

Chaque niveau est différent : le décor, les créatures, le monstre et les transformations de votre personnage ne sont jamais les mêmes. Dans le second niveau, vous vous transformez en un dragon, qui lance des rayons d'énergie.

Altered Beast

La réalisation

On est conquis par cette débauche d'effets spéciaux, d'autant plus que cette conversion est très réussie. Ce n'était pas une tâche facile que d'adapter ce programme spectaculaire sur micro. Mais Activision s'en est fort bien tiré, en collant le plus possible au jeu d'arcade.

Le graphisme est excellent (bien qu'un peu granuleux) et l'action s'accompagne d'effets sonores très impressionnants. La jouabilité est assez saccadée et on se rend compte que les combats sont répétitifs à la longue. Mais comme dans le programme original, il est possible de jouer à deux, ce qui augmente l'intérêt. C'est un beat-them-up qui fera date et il sera très difficile d'aller plus loin dans la violence.

Un autre avis

Alain a réussi à me persuader que ce logiciel était plus intéressant que l'armada de programmes de ce type. En effet, bien que son thème n'ait rien d'original (Pif ! Paf ! Boum !), il dispose de superbes effets spéciaux (monstrueuses métamophorses) qui stupéfieront même les plus blasés. Il émane en effet du logiciel une atmosphère que même Salvador Dali ne désavouerait pas [Éric Caberia].

Nom : Altered Beast.
Développeurs : Software Studios.
Éditeur : Activision, Sega.
Genre : jeu de combat.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]