Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 10:38  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Alpha Waves
(Article écrit par Luc Gibert et extrait d'Amiga News - juin 1991)


Alpha Waves est édité par Infogrames. Voici un jeu que l'on peut qualifier sans hésitation d'original et intéressant ! Ce programme, mi-aventure mi-arcade (hum !) est censé contrôler nos émotions et notre psychisme par les couleurs employées ainsi que les sons. Je dis censé car personnellement je ne me suis pas transformé en Bouddha devant un écran violet, mon développement spirituel ne s'est pas sensiblement accru quand je me suis trouvé face à différents tons de bleu... mais toutefois il est indiscutable que toutes ces couleurs en elles-mêmes, et par leur succession, donnent au jeu un attrait particulier. Donc bravo !

Alpha Waves

Le début

En commençant la partie, vous avez à choisir le "programme" parmi douze : et là on en revient à ce que je disais plus haut, vous pourrez stimuler votre sens de l'orientation, ou développer votre énergie, ou encore entrer dans le monde des rêves... et j'en passe.

Alpha Waves

Je vois d'ici que vous ne comprenez par encore grand-chose... c'est normal, ne vous inquiétez pas. Après avoir choisi votre programme, vous allez entrer dans un labyrinthe correspondant à votre choix, c'est-à-dire comprenant les couleurs et les ondes faisant apparaître les émotions souhaitées.

Deux modes de jeu

Le but du jeu (j'en vois qui sont soulagés...) est de découvrir toutes les salles composant ce labyrinthe. Deux modes de jeu sont possibles : le mode arcade où un compte à rebours vient vous inviter à aller le plus vite possible et à ne pas se pâmer devant la jolie couleur dont est recouvert le mur et qui vous stimule agréablement l'hypophyse centrale. Le second mode est le mode émotion où toute notion de temps disparaît, et où vous n'avez plus qu'à voyager dans ce monde enchanteur au gré des ondes et des couleurs.

Alpha Waves

Dans le mode arcade, vous pouvez jouer en solo ou à deux. Dans ce cas-là, l'écran est coupé en deux et chacun pourra aller où bon lui semble mais le temps est commun aux deux joueurs. Vous piloterez un mobile qui ne rebondit que sur les dalles de couleurs sur le sol et en suspension dans les immenses salles composant le labyrinthe. Si vous ratez une dalle vous retomberez sur le sol sans dommage mais vous devrez refaire tout le chemin pour arriver aux portes qui, bien entendu, se trouvent en haut des pièces.

Technique

Du point de vue graphique c'est de la 3D vectorielle formes pleines. C'est assez joli à voir. L'animation est correcte lorsque l'on joue seul, mais attention au jeu à deux... gloups... bonjour le temps de réaction. Une fois de plus, inutile de compter sur un quelconque 68010, 68020 ou 68030 pour fluidifier l'animation, le programme se bloque à la présentation, c'est très regrettable.

Alpha Waves

Côté son, les bruitages sont sobres mais propres, et participent très bien à l'ambiance régnante. Une option musique est à votre disposition, mais heu... vous n'avez qu'à mettre le volume à 0 et vous obtiendrez le même effet. Bravo, ça fait sérieux les options fantômes...

Bilan

Ce jeu fait partie de ce qu'ils appellent eux-mêmes "new age", pourquoi pas... Les effets sont fort réussis et l'ambiance, même si elle n'est pas transcendante, n'en est pas moins prenante. Félicitations donc pour ce jeu très original qui détend parfaitement. Il faut l'essayer.

Nom : Alpha Waves.
Éditeur : Infogrames.
Genre : jeu d'arcade/réflexion.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]