Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 23:00  

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Test d'AirForce Commander
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - novembre 1993)


L'éditeur Impressions a encore fait équipe avec Golden Sector (auteurs de Caesar, Cap'n Carnage ou bien Ancient Games) pour nous offrir un jeu de stratégie pour les fins stratèges.

AirForce Commander

AirForce Commander n'est pas un jeu de guerre conventionnel. C'est que les guerres modernes ne le sont pas non plus, et que pour gagner, il suffit généralement d'exercer sur l'adversaire la suprématie aérienne. En effet, suivant que la guerre se déroule entre pays proches (Iran-Irak, Israël-Jordanie) ou pays éloignés, le temps ne sera pas le même pour s'imposer dans les cieux.

AirForce Commander

Heureusement, histoire de rajouter un peu de piment, le jeu prend aussi en compte d'autres paramètres tels que l'opinion internationale ou l'ambiance dans le pays attaqué ou attaquant : après 40% de taux d'insatisfaction, on estime que le pays devient ingouvernable.

AirForce Commander est un jeu relativement simple d'emploi, et qui utilise pleinement le joyeux duo icônes/souris. Sans compter que le jeu est entièrement en français à l'écran, en plus des versions anglaise et allemande. A noter aussi que le jeu propose également une option pour les langues espagnole et italienne, mais celles-ci ne semblent pas exister sur les disquettes et la sélection de l'une ou l'autre entraîne une erreur.

AirForce Commander

Outre l'aspect tactique, AirForce Commander gère l'économie, et il faudra surveiller ses ressources afin de pouvoir continuer le combat. En plus du jeu original (le Golfe Persique), le lot contient WW2, qui reprend le même principe, mais permet de jouer pendant la Seconde Guerre mondiale.

AirForce Commander

Bref, voilà un jeu de guerre intéressant et, de plus, esthétique en dépit d'une bande son particulièrement pourrie, un comble sur Amiga !

Nom : AirForce Commander.
Développeurs : Golden Sector.
Éditeur : Impressions.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.

Les points forts :

- Le concept intéressant.
- Le supplément WW2.

Les points faibles :

- Les sons ne sont pas terribles.
- Pas de mode multijoueur.
- De part sa prise en main, il est à réserver aux puristes.


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