Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 24 octobre 2017 - 11:18  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'AII (Archiving Intuition Interface)
(Article écrit par Gilles Soulet et extrait d'Amiga News - juin 1993)


Présentation

AII (Archiving Intuition Interface) est un utilitaire comme je les aime, écrit pour un usage par des utilisateurs non programmeurs. Si, ça existe, j'en connais !

AII est une interface entre l'utilisateur et les programmes d'archivage et de désarchivage. AII construit et lance la commande d'appel de l'archiveur désarchiveur avec sa liste d'arguments. Qu'est-ce qu'un archiveur désarchiveur ? C'est un programme qui permet de stocker, sur disquette ou sur disque dur, des fichiers en les compressant pour gagner de la place sur le support d'archivage. Il décompresse ces fichiers ainsi stockés en vue de leur utilisation.

AII

La plupart des programmes du domaine public sont compactés, notamment avec les disquettes CAM. Il existe différents programmes de compactage. AII en reconnaît Lha, Lzh, Zoo, Arc, ARJ et Zip. En règle générale, un fichier compacté comporte, en suffixe de son nom, la méthode utilisée (exemple : program.lha).

Description

Lancé depuis le Workbench par le double-clic sur son icône, AII ouvre une fenêtre ainsi qu'un menu déroulant. AII utilise un fichier de configuration. Ce fichier contient les chemins d'accès aux différents archiveurs/désarchiveurs. Ceux-ci ne sont pas fournis avec AII.

La première fois, il faut construire ce fichier de configuration. Cette option, avec une fenêtre de requête, demande le répertoire de rangement de chacun des six archiveurs reconnus par AII. Ensuite, le fichier de configuration est rangé dans le répertoire "S".

AII possède un mode "Aide" qui s'active et se désactive depuis le menu déroulant. Quand ce mode est actif, la sélection d'une fonction affiche un petit commentaire sur son fonctionnement. AII s'iconifie par un clic sur la cellule titre. Le choix de la méthode de compression s'effectue au moyen d'une cellule cyclique contenant les suffixes des six archiveurs. Une autre cellule cyclique permet de sélectionner la commande désirée : liste, test intégrité, extraction, ajout de fichiers, ajout d'archives, mise à jour de fichiers. La totalité de ces fonctions est accessible par l'archiveur Lha. Les autres n'utilisent qu'une partie de ces commandes.

AII signale les commandes non gérées. Une cellule de requête de fichiers permet le choix de l'archive à créer ou à décompacter. Une deuxième cellule définit le tiroir contenant les fichiers à compacter ou le lieu de décompactage de l'archive. Avant de lancer la commande sélectionnée, il est possible de positionner des options. Ces options, comme les commandes, sont toutes reconnues par Lha. Certaines seront ignorées par les autres archiveurs. Pendant l'exécution de la commande, une fenêtre est ouverte et les différents résultats sont tracés.

Conclusion

C'est un excellent programme qui utilise la brillante bibliothèque ReqTools de Nico François et qui facilite le décompactage des fichiers du domaine public. A vos disquettes !

Nom : AII (Archiving Intuition Interface).
Auteur : Paul Mclachlan.
Genre : interface pour désarchveurs.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : shareware.
Téléchargement : Fish 825.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]