Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 28 novembre 2022 - 04:53  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'AGMS Film
(Article écrit par Pascal Roch et extrait d'AmigaDP - juillet 1992)


Présentation

Voici deux utilitaires (AGMSMakeFilm et AGMSPlayFilm) particulièrement efficaces pour pouvoir monter son film en une concaténation d'images et de sons. La seule restriction est qu'un format pour chaque catégorie (images et sons) soit choisi et toujours respecté, le programme AGMSMakeFilm n'acceptant que des images IFF. Ces deux utilitaires nécessitent en outre la bibliothèque ARP.

Si vous désirez y placer une animation ANIM5, vous serez dans l'obligation de faire une suite d'images IFF. Sinon, vous pouvez utiliser un outil du domaine public nommé MakeAnim comme le préconise l'auteur, ou utiliser encore une des autres méthodes proposées.

Les limites sont essentiellement liées à votre type de disque dur et à votre contrôleur, c'est donc à vous de choisir un format d'image approprié à vos possibilités.

AGMD Film

Description

Ce programme est très intéressant par rapport aux autres méthodes d'animations si votre création possède de nombreux changements de scènes (mouvements de caméra, changement d'éclairage, etc.). Dans l'historique d'AGMS Film, l'auteur explique clairement les choix qui ont guidé l'élaboration de son programme. La documentation est d'ailleurs assez détaillée.

La syntaxe des commandes est simple et l'appel des images et des sons peut être allégé par l'utilisation de suffixes appropriés, le programme acceptant le caractère "*" comme joker ou bien simplement l'ordre alphabétique.

La vitesse de défilement des images est simplement indiquée en inscrivant "Secs 0.25" pour 4 images/seconde (1/4). L'utilisation des arguments "Verbose", "MegaVerbose", "Ultra-MegaVerbose" vous donnera de nombreuses informations sur la structure interne des fichiers IFF mais elles pourront être totalement ignorées si vous le désirez (mode par défaut).

Mes essais avec un Amiga 2000B équipé d'une carte SCSI A2090 et d'une carte accélératrice A2620 (68020), de deux disques durs de 20 Mo, mais ne dépassant pas 280 ko/s, n'ont pu être concluants pour du HAM 320x200 à 10 images/s. Seule une vitesse de transfert d'au moins 500 ko/s peut vous permettre de monter un film dans des conditions acceptables de compromis entre la vitesse de transfert, taille d'image et fichiers sons.

Quelques commandes sont possibles durant la visualisation par AGMSPlayFilm, par exemple, "Ctrl E" et "Ctrl F" font varier la vitesse de défilement (son et image). Si des problèmes de synchronisations apparaissent, ils devront être résolus avant l'appel des blocs IFF. Des tampons mémoire supplémentaires peuvent être alloués en fonction de votre mémoire. Prévoyez de la place sur votre disque dur.

Un avantage important : les fichiers AGMS peuvent être à leur tour appelé dans un autre, ce qui peut permettre un montage du type "bout à bout" de scènes différentes. Ça aide...

En résumé

Il s'agit d'un très bon programme du domaine public qu'il faut posséder si vous avez la fièvre vidéomaniaque et un minimum de vitesse de transfert disque dur.

Nom : AGMS Film.
Auteur : Andy Thut.
Genre : création de vidéos.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire, AmigaOS 1.x.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : CAM 597.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]