Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 19 août 2017 - 03:44  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Advanced Ski Simulator
(Article écrit par Éric Caberia et extrait de Tilt - mars 1989)


Les simulations de ski sont désormais sur la bonne pente. Advanced Ski Simulator, par la qualité de ses graphismes et de son animation, définit un nouveau standard. Et en plus, c'est sans danger.

Advanced Ski Simulator

Tout schuss...

Traditionnellement, les logiciels de ski sur micro traitaient généralement le sujet de deux manières : en vue de dessus, ou en vue de dos (derrière le skieur). Les dénivellations et accidents de terrain n'étaient jamais rendus avec un grand réalisme. L'originalité pour Advanced Ski Simulator réside dans le fait que le décor est fixe et vu en perspective de côté avec un défilement qui permet de suivre vos tribulations.

Le jeu reproduit en effet avec force détails les dénivellations et multiples accidents de terrain. Bien calé sur vos skis, l'oeil rivé sur votre adversaire, le souffle court, vous vous apprêtez à faire le meilleur départ possible pour prendre la tête de la course. Au cri du starter, il ne vous reste plus qu'à tirer frénétiquement sur les bâtons de ski afin de prendre suffisamment de vitesse pour passer le premier monticule. Une fois la course lancée, il vous faut suivre au mieux les tracés présents dans la neige, ce qui vous permet, quand vous vous mettez en position de recherche de vitesse, d'aller le plus vite possible sans vous fatiguer.

Advanced Ski Simulator

Pour regagner du terrain, il vous faudra de nouveau reprendre de la vitesse en tirant sur les bâtons, ce qui n'est pas forcément évident compte tenu de la pente du terrain et de vote passion courante. Si vous parvenez à la ligne d'arrivée avant le temps limité, vous accédez à un parcours plus complexe, avec une contrainte de temps plus forte. Les pentes sont dès lors plus fortes, les virages entre les sapins plus serrés, des ruptures brutales dans la continuité du terrain vous forcent à faire du saut à ski sans garantie pour l'atterrissage.

Advanced Ski Simulator

La principale difficulté réside dans la perception que vous avez du champ de vision de votre skieur. En clair, cela signifie que la gauche et la droite du skieur ne correspondent pas forcément avec votre champ visuel : si le skieur est en descente et que vous poussez la manette vers la gauche, il se déplace vers la droite. Ces problèmes de latéralité impliquent un temps de prise en main avant de se prendre pour un Killy.

Le jeu propose également une partie avec deux joueurs humains en simultané, ce qui pimente les courses : attention aux coude-à-coude.

La technique

La réalisation graphique est excellente, puisqu'on se surprend souvent à admirer la beauté du paysage et la richesse des détails. Les différents parcours sont variés et stimulent la curiosité si bien que l'on a toujours envie d'aller plus loin. Les animations sont excellentes, elles tiennent en effet bien compte de la topographie du terrain, si bien que reflet de relief est accentué (passer sur une bosse vous ralentit dans un premier temps puis vous fait perdre de la vitesse).

Advanced Ski Simulator

Les bruitages numérisés sont de bonne qualité, ils rendent parfaitement compte de l'ambiance de fête qui règne tout le long du parcours. Un beau programme auquel il ne manque que l'air frais des montagnes.

Un autre avis

Ce programme n'est pas mal fait, mais pour moi, c'est loin d'être un incontournable. Il manque totalement de réalisme et on est très loin du niveau de qualité de Superski, le classique du genre. Un petit jeu que l'on oublie très vite [Alain Huyghues-Lacour].

Nom : Advanced Ski Simulator.
Développeurs : The Highlanders.
Éditeur : Codemasters.
Genre : simulation de ski.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]