Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 27 mars 2017 - 10:36  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Adorage Magic Vol. 1
(Article écrit par Thierry Lamblot et extrait d'Amiga News - juillet/août 1997)


Ce mois-ci, je vous propose une nouvelle palette d'effets signée ProDAD pour votre Casablanca : Adorage Magic, volume 1. Ces effets sont également disponibles pour Amiga/DraCo avec le logiciel MovieShop.

Installation

C'est devenu une habitude puisqu'il suffit d'insérer la disquette d'installation dans le Casablanca éteint, puis de rallumer la machine. Choix de la langue allemande ou anglaise. Nous optons pour la langue de Shakespeare. Nous constatons que six nouveaux effets sont apparus au sein de la palette d'effets.

Description

Ado-Explosion offre quatre options : Infernal, Extrem, Standard et Dezent. L'image 1 explose en générant un flou sur cette image en dévoilant l'image 2.

Ado-Fragment a cinq possibilités : Quick-berechnung, Kristallin, Vernebelt, Verraucht et Standard. L'image 1 disparait en fragments pour laisser apparaître l'image 2. L'option "Kristallin" génère un brouillard sur l'image alors que l'option "Verraucht" crée un brouillard avec un effet de zoom. Temps de calcul : 5 minutes pour une transition de 2 secondes en standard ; 1 mn 30 pour une seconde d'effet avec "Kristallin" ; 1 mn 45 / 1 sec avec "Verraucht". Le tout avec un 68060 à 50 MHz.

Ado-Rotation dispose de quatre réglages : Quick-berechnung, Zentriert, Superfein et Rechts unten. L'image 1 tourne en dévoilant l'image 2. Temps de calcul : 50 sec / 1 sec pour "Quick-berechnung" ; 1 mn 50 / 1 sec en "Superfein".

Adorage Magic

Ado-Trance et ses deux options Quick-berechnung et Standard permet de gérer un flou sur l'image 1 de façon à faire apparaître l'image 2. Temps de calcul : 1 mn 05 / 1 sec en standard.

Ado-Tunnel crée un effet de zoom entre l'image 1 et l'image 2 grâce à ses quatre options Ausdehnen, Gleichm Big, Horizontal et Zentral.

Adorage Magic

Ado-Welle fait disparaitre l'image 1 sous forme de traînées en faisant apparaître l'image 2. Cet effet dispose de trois options : Extreme, Stark et Dezent.

Adorage Magic

Impressions

ProDAD apporte six effets supplémentaires à une palette déjà bien fournie. Il existe deux points communs à ces effets.

Ils ont tendance à "flouter" l'image 1 pour dévoiler l'image 2 en créant parfois des trainées. Les transitions réalisées sont d'excellente qualité et très douces. J'ai observé les transitions image par image et j'ai pu apprécier les modifications réalisées sur les celles-ci. Les temps de calculs parfois un peu longs sur certains effets trouvent là leur justification.

Le deuxième point commun est le "fade" (fondu) réalisé sur le son entre les séquences : très pratique. Si vous êtes amateur d'effets, vous ne regretterez sans doute pas l'achat de ces effets.

Je remercie DeltaGraph'X pour le prêt d'Adorage Magic pout ce test. Un deuxième volume d'effets est aujourd'hui disponible et je vous en parlerai une fois prochaine.

Conclusion (par Jac Pourtant)

Ce qui frappe d'abord en voyant les effets, c'est leur très grande qualité. Contrairement aux effets de MovieShop, les variations d'acuité donnent cette impression. Dans toutes les variantes, l'acuité est très précise au début puis s'estompe progressivement et c'est précisément cela qui donne cette impression de qualité.

Ce qu'on peut ensuite regretter, c'est la trop grande simplicité. Ça manque de paramètres pour varier les effets. Il n'aurait pas été beaucoup plus compliqué, par exemple pour la rotation, de choisir le point de fuite plutôt que de le limiter à "centré" ou "inférieur droite", et ainsi pour tous les effets. La qualité devient également un défaut lorsque les effets sont trop longs à calculer.

Un petit reproche également : il semble logique lors d'un montage, d'aller du haut vers le bas en progressant dans la ligne temporelle. Or, il faut ici disposer la scène B au-dessus de la scène A en notation UPN. Il aurait donc été préférable d'inverser ou bien d'offrir une option "inverse".

Un dernier reproche de taille : le prix. 149 DM pour seulement six effets (de haute qualité d'accord) sans beaucoup d'options, c'est vraiment trop cher.

Nom : Adorage Magic (Vol. 1).
Développeur : ProDAD.
Genre : effets vidéo pour MovieShop.
Date : 1997/1998.
Configuration minimale : Amiga/DraCo/Casablanca, 2 Mo de mémoire, 68040.
Licence : commercial.
Prix : 149 DM/695 FF.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]