Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 24 octobre 2017 - 11:18  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'AddPower 37.14
(Article écrit par Gilles Soulet et extrait d'Amiga News - juillet 1994)


On commence immédiatement avec une très bonne nouvelle : la disponibilité d'une nouvelle version d'AddPower. Dans un article précédent, je vous parlais d'un logiciel plein de promesses mais qui ne fonctionnait pas sur ma machine. Il s'agissait d'AddPower 37.6, un utilitaire permettant d'apporter des améliorations au système, comme la possibilité de stopper le "clic" du lecteur de disquette, la possibilité d'utiliser le caractère "?" pour sélectionner plusieurs fichiers, etc.

Nouvelle version

Et voilà qu'AddPower réapparaît chez Fred Fish, dans une nouvelle version ayant subi de nombreuses modifications, dont la plus importante est une recompilation du source afin que ce programme fonctionne sur un A500 avec 68000. AddPower fonctionne donc à présent sur ma machine, ce qui m'a permis de le tester. Et je n'ai pas été déçu : à part un léger détail (voir plus loin), ce test confirme tout le bien que je pensais de ce programme, après avoir lu sa documentation.

Toutes les fonctions annoncées dans mon test de la version 37.6 sont présentes, mais l'auteur n'a pas chômé entre-temps, puisque la version 37.14 apporte des améliorations importantes. AutoCenter permet de centrer les fenêtres "intelligemment", c'est-à-dire pas dans tous les cas. En particulier si la fenêtre est "BackDrop" (fenêtre de fond d'écran). FixScreens a été modifié pour pouvoir centrer horizontalement tous les écrans, y compris OctaMED.

AddPower

AddPower est à présent une commodité, ce qui lui procure souplesse et fiabilité. Les types d'outils commodités standards (CX PRI, CX POPUP et CX_POPKEY) sont gérés. L'interface a subi de nombreuses améliorations qui la rende très agréable et facile à utiliser.

Requête de fichiers pour tous

Mais l'option qui présente le plus d'intérêt est incontestablement la possibilité d'invoquer un sélectionneur de fichiers dans les programmes qui n'en gère pas. Cette option géniale fonctionne parfaitement ! En introduisant le nom de fichier "^^" (double chapeau) dans le "StringGadger" de NewZap ou de MonAm, on active immédiatement un sélectionneur de fichiers ASL ou Reqtools, selon votre configuration. Aviez-vous déjà vu un sélectionneur de fichiers sur l'écran de MonAm ? Pour réaliser ce tour de magie, l'auteur a dû corriger une ou plusieurs fonctions DOS permettant d'ouvrir ou de charger les fichiers. En cas d'ouverture du fichier "^^", la fonction est détournée vers le sélectionneur de fichier. Le principe est à la fois simple et génial.

Le seul problème, c'est que l'auteur a oublié de corriger la fonction système LoadSeg() qui permet de charger les exécutables. Autrement dit, dans le cas où un programme appelle cette fonction, on ne peut pas obtenir le sélectionneur. C'est le cas pour MonAm qui appelle LoadSeg() pour charger la commande à tracer. Donc, sous MonAm, ça marche pour charger un binaire, mais pas pour charger un exécutable.

Cette petite erreur sera sans doute corrigée dans une prochaine version de AddPower. En tout cas, ce petit utilitaire possède à présent toutes les qualités pour devenir un "incontournable" de tout bon système Amiga !

Nom : AddPower 37.14.
Développeur : Ian J. Einman.
Genre : outil système.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, AmigaOS 2.0, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : freeware.
Téléchargement : Fish 994.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]