Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 04 août 2021 - 04:38  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Activision, la renaissance
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Joystick - mai 1991)


Mélange d'évolution et de réalisations classiques mais attendues, Activision débarque avec sept nouveaux produits, présentés dans ces pages, qui risquent fort de marquer l'actualité des mois à venir.

Hunter

Les jeux qui utilisent la 3D faces pleines ne provoquent plus l'effet de surprise et d'admiration du début. C'est normal, on s'habitue à tout, et l'évolution veut que le top d'une époque devienne monnaie courante quelques mois après. Mais là, avec Hunter, la 3D prend une nouvelle dimension : l'effet est saisissant grâce à des techniques de zoom sur le personnage et sur les véhicules, et grâce à une rapidité d'exécution assez impressionnante. En plus, les formes animées à l'écran sont très colorées, et assez précises, on est loin des vaisseaux à six faces, là les véhicules ont de très nombreuses facettes.

Hunter
Hunter

Deux mots de l'histoire tout de même. Vous dirigerez un soldat hyper entraîné, tant qu'à faire autant entrer dans la peau d'un héros, parce que si vous dirigez le moindre crétin minable, le jeu s'arrête au bout de dix secondes. Ce soldat effectue différentes opérations de sabotage sur des îles qui viennent d'être envahies. Ces missions vous forceront à utiliser toutes vos ressources et de nombreux types de véhicules : hélicoptère, jeep, char et même une planche à voile. Hunter devrait sortir sur Atari ST et Amiga en août 1991.

Beast Buster

Activision s'aventure dans le domaine du déjà vu : les resucées d'Operation Wolf. Même si le thème n'est plus lié au terrorisme et à l'armée, le principe reste le même. Vous dirigez un personnage qui voit arriver devant lui de gros monstres de toutes formes qui tentent par tous les moyens de lui fendre le crâne parce que ça les fait rire au plus haut point. En fait, l'incompatibilité d'humeur entre les Terriens et les extraterrestres ne vient que cette divergence à apprécier ce qui est drôle.

Dans Beast Busters, vous parcourrez sept niveaux, ayant soit un déplacement de face, soit un défilement gauche/droite. Chaque niveau se voit terminer par un monstre de fin, et le jeu lui-même s'achève avec la lutte contre le professeur dans un vaisseau spatial. A noter qu'il est possible de jouer à deux en même temps, ce qui prouve que les programmeurs d'Activision ont oublié d'être crétins car à deux c'est toujours plus drôle. Beast Busters est prévu sur Amiga et Atari ST pour juillet 1991.

Deuteros

Un astéroïde énorme a traversé l'atmosphère terrestre pour finir dans l'Océan Pacifique. Le cataclysme qui suivit ce choc fut terrible, si terrible que toute vie humaine disparut de la surface du globe. La seule chance pour la planète d'être repeuplée venait d'une colonie terrienne, la Lune, et de ses habitants exilés. Le commandant de la base lunaire entama un projet de repeuplement, un projet à très grande échelle qui impliquait aussi l'aide des formes de races humaines qui vivaient sur d'autres planètes, et qui s'étaient adaptées depuis.

Dans Deuteros, le commandant de la base lunaire, c'est vous. Vous devrez donc diriger les opérations, tout organiser. Il faudra trouver les ressources nécessaires au redémarrage de la vie, il faudra trouver le moyen de rendre cette planète dévastée à nouveau habitable. C'est le défi que vous propose Activision avec Deuteros. Sortie prévue en août 1991 sur Atari ST et Amiga.

Battletech II

Le prochain produit d'Infocom, distribué par Activision, ne sera pas une nouveauté totale puisqu'il s'agit du deuxième volet d'une aventure futuriste qui avait passionné bon nombre de joueurs. Cette suite, c'est Battletech II, qui met à nouveau en scène les géants de métal, surarmés qui vont se taper dessus avec une rage encore plus terrible.

Les machines mises à la disposition du joueur sont nombreuses et variées : des chars, des voitures, des véhicules volants. Les scénarios mettant en scène tous ces appareils sont au nombre de 25, et ont lieu sur cinq planètes différentes, avec une stratégie différente à chaque fois, et de nombreuses façons d'arriver à la fin d'un scénario.

Battletech II
Battletech II

Comme dans le premier, vous dirigez Jason Youngblood, qui a retrouvé son père (c'était le but du premier épisode), l'action a lieu 24 ans plus tard et maintenant il doit préserver son monde des envahisseurs : les Clans. Ce jeu sur PC utilise le mode 256 couleurs, les machines de guerre utilisent la synthèse vocale et les bruitages et autres musiques utilisent les principales cartes sonores du monde des compatibles PC. Prévu pour septembre 1991 sur PC et compatibles.

Death Or Glory

Ce nouveau simulateur de vol, Death Or Glory, ne se contente pas d'agrandir la liste des jeux de ce type, mais tente en quelque sorte de les résumer tous. Dans Death Or Glory, vous choisissez carrément dans quelle époque vous voulez voler, et vous battre et par là même, quel avion vous voulez piloter. Il y a douze missions différentes, dans douze avions différents, et dans six parties du monde : Vietnam, Corée, Première Guerre Mondiale, Deuxième Guerre Mondiale, Guerre des Malouines et tout ça contre les meilleurs pilotes du monde.

Pour ce qui est des avions, votre manche sera relié à un Sopwith Camel, un Fokker DR-I, un Spitfire, un Messerschmidt 109, un F-86 Sabre, un Mig 15, un F-4, un Phantom, un Mirage, un Harrier, les listes c'est gonflant, un F-16 et un Mig-23. Si tout cela ne suffit pas, vous pouvez même piloter un avion d'une époque dans une autre époque. Un rase-motte en Mig-23 au-dessus des tranchées de Verdun en ayant en face de soi des ennemis pilotant des Mirage, c'est possible avec Death Or Glory. Disponible en octobre 1991 sur PC.

R-Type II

Les grands méchants qui dirigent notre univers ont parfois du mal à comprendre les choses. Je ne sais pas moi, si on m'envoyait un super-mec à bord de son super-vaisseau, et que celui-ci éclatait tout ce qui bouge, butait toutes mes armées, et qu'il rasait mes installations militaires, normalement je comprendrais qu'on veut plus entendre parler de moi, et j'irais finir ma vie au fond d'un hospice pour anciens dictateurs désabusés.

Mais là, Evil Bydo, le grand méchant de R-Type, revient à l'assaut et continue à gonfler avec ses idées de maître de l'univers en se montrant plus belliqueux que la dernière fois. Bien sûr, le grand conseil universel lui a envoyé un super-mec, à bord de son super-vaisseau mais ce n'est pas le même que la dernière fois, car celui-ci est au repos, dans un hospice pour héros abusés.

Le déroulement du jeu est classique : jeu de tir horizontal, les monstres arrivent par vagues, et la mort de certains d'entre eux vous apporte des bonus. Comme dans le premier épisode, vous obtenez un tir plus puissant en effectuant une pression prolongée sur le bouton de tir.

Il n'y avait pas encore de bruitages dans la préversion mais le résultat final devrait combler les amateurs du genre au plus haut point. R-Type II devrait sortir sur Amiga et Atari ST en juillet 1991.

F-14 Tomcat

Le fils du patron d'Activision doit être en pleine période de maquettes d'avions, parce que là ça fait le deuxième simulateur de vol qui nous tombe sur les disquettes venant de cet éditeur américain. Le gros avantage annoncé par l'éditeur, c'est que F-14 Tomcat est jouable aussi bien par les débutants que les habitués des simulateurs. Avec autant d'intérêt pour chacun.

Les missions militaires du jeu vous emmèneront en Irak, en Lybie, en Amérique centrale ou en Corée. Les vues proposées au cours de l'action, en vol, sont variées et permettent de voir son avion en entier aussi bien que celui de l'ennemi. De nombreuses armes, un système de transmission avancé et des graphismes en 3D faces pleines contribuent à faire entrer le joueur dans la peau d'un Top Gun. F-14 Tomcat est prévu sur PC en août 1991.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]