Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 10:01  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Virtual Karting 2
(Article écrit par Benjamin Yoris et extrait d'Amiga News - juillet/août 1998)


En 1995, un programmeur italien du nom de Fabio Bizzetti, surprit son monde en sortant Virtual Karting, une simulation de course de karts qui fut plutôt bien accueillie. Il récidive aujourd'hui avec un second épisode, cette fois commercialisé par Islona.

Virtual Karting 2

Jeu de kart

Pour ceux qui connaissent déjà le premier volet, peu de changement en ce qui concerne la présentation et les options. On vous permet de choisir entre un kart 80 cc et 125 cc. La différence entre les deux se verra sur la plus ou moins grande difficulté à dépasser vos adversaires.

Virtual Karting 2

On choisit son mode de contrôle, à savoir la manette numérique ou analogique ou bien encore la souris et on démarre. Première bonne impression, c'est fluide. Ça tourne vraiment très bien et on est en plein écran. Deuxième bonne impression, c'est jouable, le kart se dirige bien (surtout à la souris) et petit à petit prendre les virages sans déraper et améliorer son temps au tour devient un défi.

Des objets ornent le bord des circuits panneaux en tous genre, arbres, pneus, barrières. Il est possible de les désactiver pour gagner en vitesse mais à partir d'un 68030 on ne voit franchement pas la différence. Il y a aussi de l'eau, qu'il faudra de préférence éviter sous peine de perdre illico la course, et elle reflète le ciel, effet non négligeable. Là aussi, on peut désactiver mais enfin...

Virtual Karting 2

Graphiquement moyen

Passons aux points noirs du jeu : les graphismes. Ça passe du mauvais goût (surtout pour les couleurs choisies) au carrément moche. Selon le circuit sélectionné (six en tout), on a droit à un paysage lunaire, un paysage enfantin ou bien, un circuit plus traditionnel, une petite passerelle au bord de l'eau, etc.

Bien entendu, comme il s'agit de kart, le terrain est plat et le moteur du jeu n'a été conçu que pour cette situation. Néanmoins, lorsque vous freinez, vous sentirez votre kart se pencher un peu vers l'avant, et verrez vos pieds appuyer sur la pédale.

Comme Fabio étant lui-même un pilote de kart, son jeu a tout misé sur le réalisme. Vous aurez ainsi au sol des traces de pneumatiques qui vous indiquent la meilleure trajectoire à prendre dans un virage.

Les musiques de présentation sont très entrainantes, mais seul le triste bruit du moteur se fera entendre pendant la course. Enfin, quant à l'affichage, Fabio n'a pas utilisé de routine "chunky to planar", mais un affichage tramé au Blitter qui, bien sùr, est moins fin, mais permet une vitesse optimale dans tous les cas.

Virtual Karting 2

Les modes 2x1 et 2x2 sont disponibles, et ainsi le simple A1200 avec de la mémoire Fast (sans, j'ai essayé, ça ne marche pas !) arrive jusqu'au 50 fps. Sympa. Plusieurs vues 3D sont disponibles, au ras des pâquerettes (sensations garanties, on ne voit les virages qu'au dernier moment) ou vue plus aérienne. Il y a même une vue 2D du dessus, mais la résolution rend le jeu si "pixelleux" qu'on préférera la vue 3D.

Conclusion

Pour résumer, ceux qui n'attachent pas trop d'importance aux graphismes et aiment les sensations plus que la beauté extrême trouveront leur compte dans VK 2. Les autres pourront regretter le nombre limité de niveaux ainsi que la possibilité de jouer à plusieurs, éléments qui avaient fait la gloire de Xtreme Racing.

Nom : Virtual Karting 2.
Auteur : Fabio Bizzetti.
Genre : jeu de course.
Date : 1998.
Configuration minimale : Amiga AGA, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 79 FF.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]


Soutenez le travail d'Obligement