Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 25 avril 2024 - 10:44  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Video Kid
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - janvier 1992)


Un petit garçon fan de vidéo n'arrête pas de regarder Gremlin sur son magnétoscope.

Video Kid

A l'école, tout le monde l'appelle Video Kid, c'est normal, le petit Roger n'a qu'un sujet de conversation, ses phrases commencent toujours par "hey, hey, hier j'ai vu un nouveau film, hey". Video Kid est un fana de vidéo, il détient de très loin le record du monde de station prolongée devant une télé et un magnétoscope.

Video Kid

Il n'y a qu'un seul moyen de faire plaisir à Video Kid, lui offrir un nouveau film, ou, mieux, un nouveau magnétoscope. Ses parents le savent bien, et aujourd'hui, pour son anniversaire, ils lui ont apporté un magnétoscope tout neuf, le dernier modèle dernier cri, avec plein de boutons et de lumières partout. Plutôt que de supporter les hurlements enthousiastes de leur fils (Video Kid est toujours très bruyant quand il regarde un film), les parents ont préféré quitter la maison, et le laisser seul avec sa télé. Video Kid insère une nouvelle cassette, qu'il vient d'aller chercher au vidéo-club, il appuie sur le bouton de ce nouveau magnétoscope, et voilà que... la tête lui tourne... il... il ne se sent pas bien.

Ce nouveau magnétoscope a des fonctions très étranges : en fait, il a aspiré Video Kid, pour le placer directement dans l'action du film. Maintenant, notre ami devra se frayer un chemin à travers ces décors bizarres pour revenir au monde réel. Cinq mondes l'attendent dans ce jeu de tir/plates-formes : le monde médiéval, l'Ouest américain, le monde de l'espace, le monde des gangsters et un monde rempli de tous les monstres des films d'horreur.

Video Kid

Chaque monde est séparé en plusieurs séquences, le personnage évolue dans un défilement qui, selon les niveaux, se déplacera automatiquement ou dépendra des mouvements du joueur. Ils peuvent aussi être multi-directionnels. Les ennemis sont très nombreux, ils vous foncent et vous tirent dessus, arrivent en vague, de partout. Heureusement, de temps en temps, vous pouvez récupérer des options qui augmentent votre puissance de feu, ou qui changent votre arme, rajoutant des directions de tir, ou des bombes, des lasers.

Dans le monde médiéval, Video Kid est transformé en magicien, il peut voler, et envoyer des boules pour tuer ses ennemis, les indications en bas de l'écran montrent l'énergie du personnage, le nombre de vies qu'il lui reste, ainsi que les bombes dont il dispose. Bombes qui détruisent tout à l'écran. Il y a 20 sections en tout dans le jeu, et chaque monde se termine avec un combat contre un chef de fin de niveau, un gros, bien dangereux.

Video Kid

Le scénario du jeu est assez amusant, c'est un bon moyen de placer le personnage dans différentes situations, dans différents lieux. Les graphismes sont assez agréables, les couleurs suffisamment nombreuses, et les sprites bien détaillés pour qu'on puisse distinguer qui est où lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'écran. Le personnage est très maniable, même un peu trop rapide au début, mais on s'habitue au bout de quelques parties.

Les options d'armes sont très intéressantes, on se met vite à tirer dans tous les sens, sans que cela ne ralentisse le jeu, d'ailleurs. Les défilements multi-directionnels sont extrêmement fluides, et le jeu est suffisamment difficile pour que Video Kid ait une durée de vie suffisante pour les joueurs expérimentés. Un bon jeu, donc, pas un chef-d'oeuvre, malgré le peu de reproches qu'on peut lui faire.

Nom : Video Kid.
Développeurs : Twilight.
Éditeur : Gremlin.
Genre : jeu de tir/plates-formes.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]