Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 octobre 2020 - 02:10  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Vector Championship Run
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - janvier 1991)


L'effet magique d'Impulze strikes again, en 3D cette fois...

Vector Championship Run

Et voici encore un jeu de course de voitures. Vector Championship Run a pris plus de 18 mois de développement, et comporte tous les détails qu'on a l'habitude d'avoir dans des jeux de ce type. Vous contrôlez une Formule 1 dans une série de courses basées sur six circuits connus - Silverstone, Imola, Monaco, Détroit, Tranwell et San Marino, sachant que vous pouvez commencer par celle que vous désirez.

Vector Championship Run

Le but est bien sûr de finir en pole position, de terminer tous les circuits et de devenir le meilleur pilote du monde en vous battant contre dix adversaires gérés par l'ordinateur. Vu le nombre de jeux de course sur le marché, il devient de plus en plus dur de les différencier, et bien que Vector Championship Run ressemble beaucoup graphiquement à la plupart de ses concurrents, il comprend nombre d'ingrédients qui ont été affinés de façon experte.

La course est vue du pilote, c'est-à-dire que vous voyez le circuit en face, ainsi que votre tableau de bord et vos roues avant. Rien là de bien original, d'autant que le tableau de bord est un peu pauvre et que les roues ne tournent jamais. Ce n'est que lorsque la course commence que l'on réalise à quel point il a fallu de travail pour donner autant de réalisme et de fidélité à un jeu aussi pauvre en apparence. Maîtriser les différents paramètres est difficile, mais avec tant d'autres voitures, de chicanes, de tournants vicieux et de courbes à négocier, on se prend à changer de vitesse sans arrêt pour aller de plus en plus vite.

Vector Championship Run

On se rend compte à quel point ce doit être frustrant d'être un vrai pilote : alors que vous commencez à prendre de la vitesse, vous vous retrouvez derrière un autre véhicule. Arriver à le dépasser est presque impossible, car il n'y a que très peu d'espace pour ça : à peine la largeur de votre voiture, justement. La meilleure chose à faire est d'attendre la ligne droite, et même là, c'est difficile, car les autres conducteurs ne sont pas plus idiots que vous, et que vous n'avez pas d'accélérateur ou autre fantaisie. C'est ça, la subtilité : vous devez vous comporter exactement de la même façon qu'un vrai pilote, avec les mêmes moyens. Voilà le truc pour dépasser un adversaire : restez dans sa roue, attendez une ligne droite et passez au dernier moment, car l'effet aérodynamique qui résulte du fait que vous suivez un autre véhicule de très près est extrêmement bien rendu.

Il y a d'autres détails, comme le fait que la voiture se contrôle mieux lorsque le réservoir commence à se vider. Et en plus, la claustrophobie et la frustration finissent par s'installer comme dans la réalité.

Un petit affichage radar du circuit vous permet de voir votre position relative à celle de vos concurrents. Parmi les options de jeu, il y a le choix entre une boîte de changement de vitesses automatique ou manuelle, et il est recommandé d'effectuer quelques tours de reconnaissance pour se familiariser avec les circuits et s'habituer aux accélérations et aux décélération dans les courbes - nécessaire si vous voulez gagner.

Vector Championship Run

Vector Championship Run est une très bonne course qui vous mettra vraiment à l'épreuve, si toutefois vous n'êtes pas dérouté au début par ce qui semble être une réponse trop violente de la voiture. La seule critique sérieuse, c'est qu'autour de la piste ne se trouvent que des murs, mais on l'oublie très vite. Le tout est en 3D vectorielle, ce qui donne habituellement un aspect de pâté aux véhicules, mais ce n'est pas le cas dans Vector Championeship Run. Il est fluide et la détection des collisions est parfaite.

Avec un simple rugissement pendant la course et un bruit de choc pendants les accidents, on peut cependant dire que le son a été un peu mis de côté. Vector Championship Run est techniquement une amélioration des programmes existants, mais le faible nombre de circuits est un sérieux handicap. Pour l'apprécier, il faut persévérez et vous ne le regretterez pas.

Nom : Vector Championship Run.
Éditeur : Impulze.
Genre : jeu de course.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]