Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 14:11  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Vector Championship Run
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - janvier 1991)


L'effet magique d'Impulze strikes again, en 3D cette fois...

Vector Championship Run

Et voici encore un jeu de course de voitures. Vector Championship Run a pris plus de 18 mois de développement, et comporte tous les détails qu'on a l'habitude d'avoir dans des jeux de ce type. Vous contrôlez une Formule 1 dans une série de courses basées sur six circuits connus - Silverstone, Imola, Monaco, Détroit, Tranwell et San Marino, sachant que vous pouvez commencer par celle que vous désirez.

Vector Championship Run

Le but est bien sûr de finir en position de tête, de terminer tous les circuits et de devenir le meilleur pilote du monde en vous battant contre dix adversaires gérés par l'ordinateur. Vu le nombre de jeux de course sur le marché, il devient de plus en plus dur de les différencier, et bien que Vector Championship Run ressemble beaucoup graphiquement à la plupart de ses concurrents, il comprend nombre d'ingrédients qui ont été affinés de façon experte.

La course est vue du pilote, c'est-à-dire que vous voyez le circuit en face, ainsi que votre tableau de bord et vos roues avant. Rien là de bien original, d'autant que le tableau de bord est un peu pauvre et que les roues ne tournent jamais. Ce n'est que lorsque la course commence que l'on réalise à quel point il a fallu de travail pour donner autant de réalisme et de fidélité à un jeu aussi pauvre en apparence. Maîtriser les différents paramètres est difficile, mais avec tant d'autres voitures, de chicanes, de tournants vicieux et de courbes à négocier, on se prend à changer de vitesse sans arrêt pour aller de plus en plus vite.

Vector Championship Run

On se rend compte à quel point ce doit être frustrant d'être un vrai pilote : alors que vous commencez à prendre de la vitesse, vous vous retrouvez derrière un autre véhicule. Arriver à le dépasser est presque impossible, car il n'y a que très peu d'espace pour ça : à peine la largeur de votre voiture, justement. La meilleure chose à faire est d'attendre la ligne droite, et même là, c'est difficile, car les autres conducteurs ne sont pas plus idiots que vous, et que vous n'avez pas d'accélérateur ou autre fantaisie. C'est ça, la subtilité : vous devez vous comporter exactement de la même façon qu'un vrai pilote, avec les mêmes moyens. Voilà le truc pour dépasser un adversaire : restez dans sa roue, attendez une ligne droite et passez au dernier moment, car l'effet aérodynamique qui résulte du fait que vous suivez un autre véhicule de très près est extrêmement bien rendu.

Il y a d'autres détails, comme le fait que la voiture se contrôle mieux lorsque le réservoir commence à se vider. Et en plus, la claustrophobie et la frustration finissent par s'installer comme dans la réalité.

Un petit affichage radar du circuit vous permet de voir votre position relative à celle de vos concurrents. Parmi les options de jeu, il y a le choix entre une boîte de changement de vitesses automatique ou manuelle, et il est recommandé d'effectuer quelques tours de reconnaissance pour se familiariser avec les circuits et s'habituer aux accélérations et aux décélération dans les courbes - nécessaire si vous voulez gagner.

Vector Championship Run

Vector Championship Run est une très bonne course qui vous mettra vraiment à l'épreuve, si toutefois vous n'êtes pas dérouté au début par ce qui semble être une réponse trop violente de la voiture. La seule critique sérieuse, c'est qu'autour de la piste ne se trouvent que des murs, mais on l'oublie très vite. Le tout est en 3D vectorielle, ce qui donne habituellement un aspect de pâté aux véhicules, mais ce n'est pas le cas dans Vector Championeship Run. Il est fluide et la détection des collisions est parfaite.

Avec un simple rugissement pendant la course et un bruit de choc pendants les accidents, on peut cependant dire que le son a été un peu mis de côté. Vector Championship Run est techniquement une amélioration des programmes existants, mais le faible nombre de circuits est un sérieux handicap. Pour l'apprécier, il faut persévérez et vous ne le regretterez pas.

Nom : Vector Championship Run.
Éditeur : Impulze.
Genre : jeu de course.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]