Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 14:35  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Ultima 6
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - décembre 1991)


Résonnez trompettes et toutes ces sortes de choses : ce sublissime jeu d'Origin est enfin adapté sur Amiga.

Ultima 6: The False Prophet

Comme on retrouve de vieux amis ou bien des lieux qu'on croyait ne plus revoir. Ultima 6 revient en force sur Amiga pour le plus grand bonheur des fanas de la série. Loin de moi l'idée de résumer tous les épisodes aussi, sachez seulement qu'aux dernières nouvelles, vous aviez quitté le monde de Brittania en vainqueur, après avoir défait les forces maléfiques du monde d'en bas.

Lorsque commence ce nouvel épisode, vous êtes tranquillement chez vous en train de rêvasser. Dehors, la pluie tambourine aux carreaux. Tout est calme, à sa place. Trop, sûrement pensez-vous. Sans doute pour vous donner raison, un éclair déchire soudainement les cieux et tandis que l'averse redouble d'intensité, vous vous sentez imperceptiblement attiré au dehors. Avisant une pierre étrange posée à même le sol du jardin, vous vous en saisissez. Immédiatement, une porte de lune s'ouvre devant vos yeux. A voir sa couleur d'un rouge malsain, vous n'hésitez pas un seul instant et sans réfléchir, vous la traversez.

Ultima 6: The False Prophet

Au terme de ce voyage vers Brittania, vous vous retrouvez ficelé sur un autel sacrificiel, prêt à être immolé par un monstre auprès duquel le Balrog passerait pour un tendre agnelet. Cependant que vous vous apprêtez à passer de vie à trépas, les monstres semblent hésiter et c'est avec un immense soulagement que vous voyez arriver vos amis de toujours, Lolo et Shamino qui ont tôt fait de vous libérer. En deux mots, il vous mette au courant de la catastrophique situation dans laquelle se trouve le pays. Ces monstres venus des mondes souterrains sont en train de prendre le pouvoir à Brittania et menacent les choses les plus sacrées telles que les huit Vertus de l'Avatar...

Si vous ne disposez pas de personnages à importer de l'épisode précédent, vous pouvez en créer un. Reprenant le principe de Ultima 4 mais cette fois-ci avec des fioles et non des cartes de tarot, on retrouve la bohémienne qui pose des questions. De vos réponses dérouleront la personnalité et les capacités du joueur que vous incarnerez.

Ultima 6: The False Prophet

Nouveauté de taille, les personnages de votre équipe peuvent se diriger en automatique. C'est pratique en cas de combat. Il suffit de déterminer au début de la partie de quelle façon vous souhaitez les voir réagir en leur attribuant certains mouvements ou esquives. Naturellement, on peut reprendre le contrôle manuel et surtout, disséminer l'équipe en dirigeant ses membres un par un.

Dans les villes, vous rencontrerez de nombreuses personnes avec qui vous pourrez parler. Des alliés précieux pourront aussi se joindre à vous, telle Sherry, une petite souris (ben oui) fort utile pour explorer les recoins inaccessibles.
Ultima 6: The False Prophet

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu a subi une véritable refonte : finie la visualisation à deux niveaux suivant que l'on se trouve en ville ou à l'extérieur. Maintenant, tout se passe à la même échelle, vue de haut en simili 3D du plus bel effet. Du coup, on peut utiliser le moindre petit objet présent à l'écran et profiter d'un graphisme absolument extraordinaire. Côté sons, pas de problème non plus puisque l'Amiga est (pour une fois) utilisé intelligemment. De plus, les morceaux sont superbes et très évocateurs.

Les commandes sont elles aussi simplifiées pour notre plus grand plaisir et même si les accros du clavier peuvent encore jouer à la main, l'utilisation de la souris reste de loin l'option la plus pratique. En revanche, les animations du début sont absolument pourries, particulièrement en ce qui concerne le défilement. Heureusement, cela n'entrave en rien le déroulement de la partie, aussi n'en ai-je pas tenu compte.

Nom : Ultima 6: The False Prophet.
Développeurs : Abersoft.
Éditeur : Origin.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 9/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]