Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 19 avril 2024 - 01:20  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de The Strangers
(Article écrit par Benjamin Yoris et extrait d'Amiga News - novembre 1997)


Il ne fait pas bon se promener le soir dans les rues du monde de The Strangers. La drogue, la corruption et la violence y règnent en maîtres absolus. Pourtant, la police tente tout ce qu'elle peut, mais avec de faibles résultats.

The Strangers

L'introduction en images de synthèse montre d'ailleurs une superbe poursuite du chef de la mafia locale par une voiture de flics. Celle-ci se retrouve finalement au fond d'un ravin, laissant s'échapper le parrain une nouvelle fois. Cette fois, c'en est trop. Plutôt que d'utiliser les moyens conventionnels pour régler leurs comptes à tous ces malfrats, c'est à vous et votre bande de vous occuper d'eux. A la clé, en plus d'avoir aidé la police, il y a peut-être l'assurance d'être seul mettre de la rue...

The Strangers

Triple baston

Après s'être baladé dans le menu d'options, on choisit son personnage (homme ou femme), le gang auquel il appartient et un des trois modes de jeux. Le plus traditionnel est le mode "Action", qui se déroule linéairement, niveau après niveau. On ne peut y jouer qu'à deux, et c'est préférable vu la difficulté même en mode facile. Rien à dire sur cet aspect du jeu : huit niveaux à traverser, un gang à chaque fois dont il faut terrasser le chef à la fin.

The Strangers

Il y a ensuite le mode "Deathmatch" et "Gangwars" qui relèvent de la baston généralisée, plutôt que du jeu à progression. A ce niveau, il est possible de jouer jusqu'à six en même temps avec un adaptateur spécial sur port parallèle, ou bien quatre sans adaptateur (deux aux manettes, deux au clavier). Ici The Strangers prend toute son importance car autant le mode "Action" est classique, voire un peu dépassé, autant les modes "Deathmatch" sont plus intéressants et prenants.

Dans les décors, on trouve un peu de tout pour aider à massacrer le copain d'en face : tonneaux, battes de hockey, base-ball, chaînes, etc. Les coups possibles sont nombreux et s'exécutent tous avec un seul bouton "Feu" et une direction : coup de pied sauté, retourné, arrière, coups de poing remontant, directs, et j'en passe. Il est même possible de frapper un adversaire à terre : chose plutôt lâche, mais tellement plus efficace...

The Strangers

Côté technique

Il est dommage que les graphismes bitmaps soient moyens. Les sprites sont petits et les décors pas très recherchés. Par contre, les rendus qui ponctuent chaque début de niveau sont nettement plus réussis.

Côté animation, ça bouge bien, même avec de nombreux ennemis à l'écran. On regrettera tout de même un peu l'impression de figé qu'arborent les personnages.

The Strangers

Les bruitages sont corrects, parfois des voix numérisées se font entendre, et une musique différente sera jouée à chaque niveau.

Le plus intéressant à la fin d'un combat, ce sont bien sûr les "fatalités" sanglantes que vous fera subir, en cas d'échec, le chef du gang adverse. On aperçoit alors du sang, mais ce n'est pas l'effusion comme dans Mortal Kombat par exemple. Allez, une petite pour vous donner une idée : le chef vous arrache les tripes, joue au lasso avec et vous les expédie autour de la gorge. Sympa, non ?

Conclusion

En dépit d'un style de jeu et de graphismes un peu dépassés, on passe de bons moments à plusieurs avec The Strangers. On n'atteints pas toutefois les sommets d'un Mortal Kombat ou d'un Capital Punishment. Mais en attendant un jeu de combat 3D sur Amiga (ça viendrait selon les rumeurs), on pourra toujours garder la main sur ce premier CD de Vulcan.

Nom : The Strangers.
Développeur : Ablaze.
Éditeur : Vulcan Software.
Genre : jeu de combat.
Date : 1997.
Configuration minimale : Amiga AGA, 68020, 2 Mo de mémoire, lecteur de CD.
Licence : commercial.
Prix : NC.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]


Soutenez le travail d'Obligement