Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 18 avril 2024 - 05:45  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Software 2000 enfonce le clou avec The Manager
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - mars 1992)


Récemment, une société allemande relativement inconnue, Software 2000, a littéralement pris d'assaut les accros du jeu de football. Leur jeu est devenu un des meilleurs jeux de management. Les Allemands sont d'autant plus conquis que ce genre est vraiment leur marotte. Les autres pays d'Europe vont enfin avoir le plaisir de découvrir ce jeu formidable, merci US Gold d'avoir traduit les textes ! On le trouvera sur le marché français dans quelques mois.

C'est Football Manager d'Anco qui en serait le plus proche en comparaison, mais The Manager promet de le supplanter dans le genre et il se pourrait que des disquettes de données suivent la sortie du jeu. Un nombre infini d'options, de paramètres et de variations (très faciles à utiliser) seront à votre disposition pour contrôler votre équipe. Les statistiques des joueurs des meilleurs équipes de France seront à votre disposition pour faire de vous un manager de top niveau.

The Manager
The Manager

Dans The Manager, on peut y jouer à quatre maximum. Chacun s'introduit lui-même dans la liste au départ. Vous choisissez les symboles de votre club et le temps limite de chaque simulation en années ou saisons. Mais, même en temps illimité, ça demande déjà une participation intense. Le manager est responsable des joueurs et aussi du stade, avec notamment le choix de la taille de celui-ci selon des données économiques. En effet, si vous faites un bide et que le public ne remplit pas le stade, vous aurez affaire à l'huissier.

Un menu spécial vous permet de prendre des décisions concernant vos projets d'innovations. Au départ, votre budget financier est restreint mais vous l'augmenterez en cours de partie grâce à vos judicieuses décisions. Cela vous permettra de développer des projets de plus en plus ambitieux. Comme dans la réalité, le manager survit grâce aux crédits qui lui permettent de réaliser ses plans. Dans le menu de la banque, vous avez des informations permanentes concernant les conditions de crédit et il faut les consulter régulièrement.

La priorité d'un manager de football va à son équipe de joueurs et le public, c'est bien connu, ne s'intéresse qu'aux meilleurs. C'est grâce à votre talent que vous saurez ou non répondre à sa demande et que vous pourrez obtenir des succès. Sur le marché des transferts vous devrez traiter des affaires. Il faudra non seulement saisir l'occasion d'un joueur dont vous avez besoin mais aussi vous débarrasser des joueurs qui ne font pas l'affaire. Et vendre un joueur demande une certaine habileté. Le management de football est une affaire délicate qui nécessite de prendre constamment des décisions concernant la valeur du joueur et le salaire à lui attribuer. L'argent n'est pas toujours si facile que ça à gagner, vous pouvez alors faire appel à un mécène qui injectera un capital dans la trésorerie du club. Le menu "sponsor" affichera les compagnies qui sont prêtes à vous donner de l'argent pour promouvoir leur nom et leur logo sur le stade.

The Manager
The Manager

Si la partie "affaires financières" du management ne suffit plus à vous en sortir, il faut miser sur la qualité de vos joueurs et vérifier qu'ils soient à la hauteur. Le meilleur moyen de vous en assurer c'est de les envoyer dans un camp d'entraînement où ils amélioreront non seulement leur condition physique mais aussi leurs connaissances techniques. Les statistiques, où sont inscrits les classements, les buts et les scores, vous tiennent informé du lieu où sont vos joueurs et contre qui ils jouent. Vous pouvez aussi y voir ce que deviennent les équipes concurrentes.

Le match du jour est l'événement principal de la simulation, vous pouvez en visualiser les animations quand vous le désirez et si votre boulot de manager vous en laisse le temps. Les sprites ont un répertoire de mouvements assez sophistiqués et les séquences graphiques du match, comme tous les affichages d'ailleurs, s'ouvrent ou se ferment à volonté en cours de partie. Des messages vous informent chaque fois que les autres équipes réalisent un score et il peut être utile de voir comment elles font. Ce jeu de simulation de gestion est le plus abouti à l'heure actuelle.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]