Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 19 avril 2024 - 21:10  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Space Gun
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - mars 1992)


La condition de délivreur d'otages fait beaucoup voyager. Aujourd'hui, vous devez entrer dans le vaisseau spatial Ocean, infesté d'aliens. Space Gun version arcade de Taito traîne encore dans les salles ; il est sorti assez récemment. Rien de plus normal donc que la version micro-ordinateur arrive un jour.

Space Gun

Gary Gunner est le plus grand chasseur d'aliens de la planète. Gary est un habitué des missions en solitaire, il aime avancer dans les entrailles d'un vaisseau abandonné, il aime sentir le noir peser sur ses épaules, il aime le son de son radar qui lui annonce qu'on fonce droit sur lui, il aime le contact froid et métallique de son arme, son laser à compression. Mais plus que tout autre chose au monde, il aime voir les entrailles d'un alien gicler sur les murs, et pour ces quelques secondes de bonheur, Gary Gunner accepterait n'importe quelle mission, aussi suicidaire soit-elle.

Celle dont il vient d'hériter est pour le moins dangereuse et impossible. Une ancienne base coloniale vient d'interrompre ses contacts avec notre planète, le dernier message reçu disait ceci : "Tout se passe merveilleusement bien ici, nous amassons plus de minerais que jamais, et nous nous préparons à entrer dans la phase... Greuh ! (bruit atroce)... Ahh... le... Browgweuh ! (bruit encore plus atroce)...".

Space Gun

Tout est silencieux, Gary vient d'atterrir sur la base. Il arme son laser, installe son oeil de visée électronique, accroche sa ceinture de munitions, et ouvre la première porte qui mène au couloir d'accès principal. A peine a-t-il fait cinq mètres que déjà le premier alien se présente devant lui, toutes griffes dehors, et chez un alien, ça en fait un bon paquet vu que celui-ci a quatre bras. Gary sourit, et tire. Les deux bras gauches de l'alien sont pulvérisés, mais celui-ci continue à bouger, il tente de griffer Gary, qui tire à nouveau et arrache les deux bras droits de son ennemi. L'alien fonce sur Gary et tente de le mordre, autre détonation, mais cette fois-ci, c'est la tête qui part. Le monstre continue à se battre, il suffira d'un dernier coup de laser pour que l'alien explose littéralement, dispersant ses entrailles gluantes un peu partout.

Gary avance encore, il détruit quelques monstres rampants quasi inoffensifs, ouvre une porte, et prend un couloir vers la gauche. Les choses commencent se corser, les aliens sont plus nombreux, mais surtout plus coriaces. De temps en temps, des otages affolés sortent de leur cachette et foncent vers vous, les larmes aux yeux, trop pleins de gratitude. Gary avance de couloir en couloir, il délivre les otages, parfois il lutte contre une alien-pondeuse gigantesque, puis il prend les commandes d'un véhicule lunaire, et débarrasse les alentours de la base de toute présence étrangère, pour enfin se rendre dans une autre section, encore plus fournie en monstres. Ainsi va la vie de Gary Gunner.

Space Gun

Du point de vue fonctionnement du jeu, l'adaptation sur Amiga est parfaitement fidèle à la borne d'arcade : défilement multidirectionnel (horizontaux, vers l'avant, en profondeur), monstres qui débarquent de tous les côtés, possibilité de jouer à deux, à la souris ou à la manette, et même avec un pistolet Phaser si vous en avez un. Tout est là, mais il manque un petit quelque chose. D'abord, les graphismes sont un peu tristounets et pas très réussis, le fond métallique gris a ici été remplacé par du bleu océan. Ensuite, de temps en temps, le programme rame un peu, il ralentit, ce qui est fort compréhensible vu qu'il y a beaucoup de sprites à l'écran, mais ce qui reste néanmoins gênant.

Space Gun

D'autre part, on s'ennuie un peu ; un jeu sans charme, en fait. De plus, il est extrêmement difficile d'aller loin avec un seul joueur, ce qui est tout de même dommage. En somme, sans être mauvais et complètement raté, Space Gun n'est pas un chef-d'oeuvre mais un jeu peu apte à emballer les joueurs exigeants.

Nom : Space Gun.
Développeurs : Images Software.
Éditeur : Ocean.
Genre : jeu de tir.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]