Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 21 juillet 2017 - 10:49  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : SICOB Micro 1990
(Article écrit par Yves Offer et extrait de Tilt - décembre 1990)


Quel symbole pour les routards de la micro que la version 1990 du SICOB de rentrée. Selon les mauvais esprits, c'est à se demander si le nom de SICOB Micro désigne l'objet de ce salon ou bien sa taille ! Surface limitée, nouveautés rarissimes, acteurs importants du milieu absents. Ce démenti est inquiétant pour l'avenir de ce salon.

SICOB Micro 1990

Les nouveautés de Outside Technologies

Que dire de ce SICOB Micro 1990 ? Rien, hélas, de bien significatif. En cherchant bien, on pouvait noter tout de même, du côté des cartes d'extension, deux produits relativement intéressants, présentés par Outside Technologies et destinés aux mordus et autres "bidouilleurs" d'images : la carte de numérisation d'images vidéo Willow Publisher's GS, fonctionnant sur PC et permettant la capture d'images au standard PAL ou SECAM, à partir de caméra, magnétoscope, vidéodisque ou appareil photo vidéo. Cette opération s'effectue en monochrome avec 256 niveaux de gris et fonctionne sur n'importe quel micro-ordinateur équipé d'une carte VGA.

Seconde innovation présentée par Outside Technologies, la carte Willow VGA-TV, système graphique 100% compatible VGA pour PC/AT et 386. Cette dernière peut ainsi se raccorder sur n'importe quel téléviseur équipé d'une prise Péritel, tout en conservant une excellente résolution VGA (256 couleurs), avec également la possibilité d'enregistrer sur magnétoscope toutes les opérations effectuées sur micro. Seul petit hic à cette belle offre... le prix ! En effet, il faut compter pas moins de 10 900 FF (HT), pour la première et 12 750 FF (HT), pour la seconde carte. A vos tirelires donc !

Des choix pour l'avenir

Côté logiciel, à signaler le Professional Draw 2.0 de Guillemot International, logiciel de dessin vectorisé pour Amiga ou encore le traitement de texte Wordup 3.0, disposant d'un dictionnaire de 116 000 mots et d'un recueil de synonymes comprenant quelque 470 000 mots et conçu pour Atari ST.

Astucieux, le programme diffusé par NextBase et destiné aux professionnels du voyage d'affaires, Autoroute Plus. Il permet ainsi la recherche d'itinéraires, l'optimisation des tournées et la localisation de sites à partir de leur code postal. Ce logiciel tourne sur tout PC, disposant d'un minimum de 512 ko de mémoire.

Chez Sybex, le MS-DOS Hot Line contient un ensemble d'informations nécessaires à l'utilisation des commandes du DOS, qui sont immédiatement disponibles à l'écran. Cette opération peut s'effectuer sans quitter le programme en cours d'exécution. Guide de référence, comprenant plus de 31 000 mots et expliquant quelque 200 messages d'erreurs, il permet d'accéder directement à un index de 2300 sujets relatifs au système d'exploitation le plus répandu. Ce produit est accessible sur tout PC XT/AT/PS, disposant de 512 ko de mémoire, d'un disque dur et de la version 3.0 du DOS.

Le Disklock, présenté par la société CompuCover, est un cadenas pour lecteur de disquette : il suffit d'introduire une disquette dans le lecteur et de tourner la clé. Personne ne peut alors ni lire le contenu des informations, ni écrire sur le support, ni bien évidemment le retirer de son logement.

Pratique, le Powercard IPS de Data Repair Maintenance, onduleur présenté sous forme de carte s'installant à l'intérieur des PC XT/AT. Fonctionnant sous MS-DOS, Novel et Unix, le système assure, en cas de coupure de courant, la sauvegarde automatique sur disque dur du travail en cours.

Côté matériel, à signaler la venue sur le marché de divers nouveaux PC.

Bilan

Le SICOB Micro 1990 ne restera sans doute pas gravé dans les mémoires, si ce n'est en tant que bide retentissant. Il serait temps pour les organisateurs de se poser certaines questions sur l'adéquation d'une telle manifestation aux besoins réels du marché.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]