Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 26 mai 2017 - 14:58  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité AmigaDE de septembre/octobre 2002
(Rubrique écrite par Damien Naviliat - octobre 2002)


Eh bien mon article n'ayant pas été terminé à temps pour le dernier numéro, étant donné que mes collègues de travail m'ont lâchement abandonné et sont partis en vacances, je vais vous faire un mix des dernières nouvelles et de celles du numéro précédent.

AmigaDE pour Sendo...

Ça y est c'est une réalité, c'est la première fois de toute l'histoire qu'une société annonce officiellement qu'AmigaDE sera installé sur un système (jusque-là, c'est Amiga qui faisait les annonces, mais pas le client d'AmigaDE). Bon, Sendo, ce n'est pas une république non plus, je préférais rêver de Sharp l'an dernier, mais au moins, on est certain qu'AmigaDE a un premier client (Microsoft est un partenaire d'Amiga, pas un client). Sendo semble exigeant et après avoir monopolisé toutes les ressources d'Amiga pendant plus d'un mois, Sendo en est arrivé à avoir une première version d'AmigaDE sur son portable... Attention, pour le moment AmigaDE ne sera intégré que sur un seul modèle le Z100, modèle haut de gamme de Sendo.

...mais pas pour Nokia !

On sait enfin pourquoi AmigaDE ne sera pas sur le terminal Net de Nokia. C'est que Nokia a décidé au dernier moment d'abandonner les appareils style set-top boxes, sans rien dire à personne. D'autres petites boîtes en contrat avec Nokia n'ont d'ailleurs pas été prévenues. Amiga a donc appris par la presse que le terminal ne sortirait pas. Ça laisse quand même des doutes sur les compétences en communication de Nokia... un comble !

AmigaDev.net en panne

Une panne de serveur chez Amiga a privé les développeurs d'accès au site d'Amigadev.net (c'est dommage, ça tombait juste au moment où une nouvelle version du SDK était disponible). Depuis le serveur semble assez mal en point, il n'y a plus de logiciels dans la rubrique "download", on n'a plus accès à l'historique des listes de diffusion. Mais ce n'est qu'une histoire de temps.

Nouveau Intent

Les développeurs SDA ont pu essayer Intent v1.3.2, plus rapide pour ce qui est de l'affichage graphique, quelques corrections de bogue, un Java encore amélioré.

Nombre de développeurs

Il semble que le nombre de développeurs encore actifs sous AmigaDE soit un peu de moins de 200 (contre plus de 3000 ventes de SDK). A cela plusieurs raisons, la première et que certains développeurs ont acheté la version Windows ET la version Linux, et pour Amiga 2 ventes = 2 personnes. La seconde est que certains amigaïstes ont acheté ce SDK "pour voir", pour soutenir Amiga, mais ne s'y sont jamais vraiment intéressés. Quel patriotisme les gars.

Il y a moins de développeurs, mais d'un autre côté on voit çà et là des versions bêta de logiciels, développés amoureusement la nuit pendant que la femme et les mioches dorment, le dimanche au lieu de partir à la pèche... Et ça commence à être très prometteur.

WordMeUp

J'ai vu le jeu Word Me Up de Jérôme Senay en version bêta à l'Alchimie 2, ça swing bien, un test et une petite surprise dès la sortie du jeu. La qualité commence enfin à arriver sur DE. ;)

Ami2D

Ami2D s'est encore amélioré, d'ailleurs il n'arrête pas de s'améliorer, je vous en ferai un test complet lorsque nous aurons atteint la version de production, mais bien des efforts sont faits pour faciliter le développement de jeux.

Mises à jour gratuites

Je me suis rendu compte que cela fait maintenant deux ans que je développe sous Intent, et que cela fait donc un an qu'Amiga fournit les mises à jour gratuitement (Amiga s'engageait à fournir les mises à jour gratuites pendant un an, ils ont donc au moins doublé cette promesse). Comme quoi, des fois, on ne fait pas que payer.

Ami3D

Ami3D (le Direct3D du DE) serait quasi fini, mais il semble y avoir une discorde entre Amiga et Hyperion au sujet de sa distribution. Espérons que nous n'aurons pas droit à la même histoire pour la distribution d'AmigaOS 4.

Problème de connexion sur amigadev.net avec Wanadoo

Si vous êtes développeur français, que vous avez Wanadoo comme fournisseur d'accès et l'ADSL, et que vous n'arrivez pas à contacter le site amigadev.net... eh bien c'est normal et cela ne vient pas d'Amiga. Il y a un problème de routeur quelque part aux États-Unis, et Wanadoo refuse de l'admettre (pourtant un simple tracert du M$DOS prouve le contraire) et tant qu'ils refuseront de changer les routes, eh bien on ne pourra pas accéder au site via son nom d'hôte. J'en suis à plusieurs coups de fil sans que cela bouge.

XML pour AmigaDE

Amiga recherche quelqu'un qui serait prêt à développer un "parser" XML pour AmigaDE, s'il y a des spécialistes...

Pour finir

Il n'est pas interdit à ceux qui possèdent le SDK de développer avec. Il n'est pas interdit à ceux qui ne possèdent pas le SDK de l'acheter et développer. ;)


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 05/06 2002]