Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 23 avril 2024 - 16:57  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Ruff N Tumble
(Article écrit par Christophe Simon et extrait d'Amiga Chapter Two - juillet 2004)


Histoire

Apparemment, Ruff Rogers est un gamin comme les autres : ses vêtements sont maculés de taches immondes, tous ses jeans sont troués au niveau des genoux et il ne lace jamais ses baskets. Et comme tous les gamins de son âge, Ruff adore les billes ; peut-être même un peu trop, car il en possède des centaines qu'il trimbale fièrement dans un grand sac. Enfin bref, un jour, alors que Ruff jouait tranquillement avec ses billes, son sac se déchira et libéra son contenu. Malheureusement pour Ruff, tout son stock de billes multicolores dévala une légère pente et disparut dans un trou... Quelle malchance !

Ruff N Tumble

Mais Ruff était un gamin quelque peu intrépide, aussi la perte de ses billes ne l'anéantit point et il se jeta sans réfléchir, la tête la première dans le trou béant. Il s'avéra que le trou en question était une voie de téléportation vers la planète d'un méchant Docteur complètement barge, un cousin très éloigné d'un certain Docteur Robotnik. Et ce dernier mit au défi Ruff de venir récupérer ses billes. A croire que ce mec se faisait grave ch*er sur sa planète. Ni une, ni une, Ruff récupère un Uzi qui traînait et part à l'assaut de la planète du méchant docteur, bien décidé à récupérer ses billes. Non, mais !

Le jeu

Vous incarnez Ruff Rogers et vous êtes en rogne car vous venez de paumer toutes vos billes... En plus, un vilain "pas-beau" vous force à traverser sa planète pourrie pour les récupérer. Pas moins de quatre mondes immenses, divisés en quatre niveaux chacun. Tout d'abord, vous tracerez votre route à travers la très mystérieuse Forêt Fantastique, puis vous devrez venir à bout d'une Caverne remplit de Rochers et Autres Joyeusetés (traduction honteusement approximative), ensuite il vous faudra affronter un monde où les Etincelles Volent et enfin traverser le Château de la Destinée.

Ruff N Tumble

Ruff N Tumble

Bref, pas le temps de s'ennuyer car chaque niveau est rempli de monstres robotiques et de robots monstrueux, tous plus robotiques et monstrueux les uns que les autres. Et sur le coup, le Docteur "pas-beau" n'a pas fait les choses à moitié, c'est tout une faune qui vous attend de pied ferme. Heureusement, Ruff a déniché un Uzi (pas vraiment, en fait, mais ça fait bien de dire Uzi). En tout cas, c'est un bon gros flingue semi-automatique qui dépotte. Et il y a en plus moyen d'améliorer la bête : récoltez des options d'armement à gogo et suivant les cas, vous verrez votre arme cracher des lasers bleus ou rouges, des roquettes vitaminées et autres joyeusetés de ce genre (tiens, j'ai déjà dit "joyeuseté", bizarre !).

Évidemment, vous êtes là pour ramasser vos billes et autant vous dire que pour ouvrir la porte fermant chaque niveau, vous allez devoir en ramasser un paquet ! Profitez-en pour remplir vos poches de sous et d'autres babioles clinquantes, personne ne vous en voudra. Ah si, le Docteur "pas-beau" ! Peu importe !

Vous devrez également récupérer des clefs rouges et bleues pour progresser. Chaque monde est ponctué par un bon gros chef des familles, en général un animal caparaçonné d'acier, obéissant aveuglément aux ordres du Docteur "pas-beau". Faîtes-en votre quatre-heure !

Mon avis

Édité par Renegade et développé par Wunderkind, Ruff N Tumble sort en 1994 sur Amiga. Très coloré, les graphismes vous en mettent plein la vue. Chaque monde est très détaillé et un soin tout particulier a été apporté à l'aspect de Ruff Rogers et des différents protagonistes du jeu. Mention spéciale au premier chef qui en jette.

Ruff N Tumble

Ruff N Tumble

Côté animation, le défilement multidirectionnel est ultra-fluide, même quand Ruff pousse une légère accélération. Les animations des personnages sont savoureuses et regorgent de petits détails amusants. Les musiques, quant à elles, sont d'excellente facture, comme d'habitude sur Amiga et sont accompagnées de bruitages efficaces.

Attention, Ruff N Tumble est ce que l'on appelle un jeu à la difficulté très élevée. Aussi, si le premier niveau démarre en douceur, attendez-vous à devoir relevez un défi particulièrement relevé à mesure que vous progresserez. Ruff Rogers n'est pas Mario, et l'inertie du gamin est bien rendue ; alors ne vous attendez pas à le faire virevolter dans tous les sens et défier les lois de la gravitation...

En bref, je ne saurais que trop vous conseiller Ruff N Tumble qui, s'il est extrêmement difficile dans ses derniers niveaux, procure un plaisir de jeu sans faille. Si vous aimez les graphismes mignons et les défis corsés, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Nom : Ruff N Tumble.
Développeurs : Wunderkind.
Éditeur : Renegade.
Genre : jeu d'action.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 9/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]


Soutenez le travail de l'auteur