Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Rubicon
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - février 1992)
|
|
Aussi sympathique sur Atari ST que sur Amiga, Rubicon est un jeu d'action/tir qui confirme tout le bien que
l'on pensait de lui. Initialement produit sur C64, Rubicon est publié sur Amiga par 21st Century Entertainment
et développé par le nouveau studio Enigma Software Developments.
Au mois de mai 2011, un accident dans une centrale nucléaire soviétique située sur l'île de Koala
a entraîné un désastre extrêmement important. La radioactivité s'est répandue sur une large
zone et il a fallu évacuer pas mal de monde. Quelques mois plus tard, des animaux mutants monstrueux
ont commencé à faire leur apparition dans la zone irradiée. Il y a quelques semaines, au cours d'une
tentative pour désarmer les stocks d'armes nucléaires laissés à la centrale, une équipe d'élimination
n'a pas réussi à atteindre le complexe. L'unique survivant a déclaré "Ces bêtes sont méconnaissables,
mais semblent aussi intelligentes que les hommes." Votre mission consiste à pénétrer dans la centrale
et à désarmer les armes nucléaires avant qu'un des mutants ne s'en serve.
Dans Rubicon, vous dirigez ainsi un soldat du futur, à travers plusieurs mondes peuplés de pièges et
de créatures en tout genre.
Vu de profil, le jeu vous demande de courir droit devant vous et de tirer sur tout ce qui bouge,
le tout sur sept niveaux, gardés par un chef de fin, voire un ou plusieurs chefs de mi-parcours.
Dans le plus pur style des jeux de ce genre, votre personnage ne possède qu'un simple laser au début du jeu.
Il trouvera heureusement de nouvelles armes, parmi lesquelles un triple tir, des missiles à têtes chercheuses...
qui ont toutes des munitions limitées et vous forceront à reprendre votre petit pistolet.
A noter que vous regagnez votre énergie uniquement en début de niveau, et vous ne pouvez obtenir de vie
supplémentaire qu'en atteignant un certain score.
Très bien fait, Rubicon se différencie des autres jeux par la présence de très nombreux ennemis d'une
grande taille. Dragons, ptérodactyles et dinosaures carnassiers au premier niveau. Démons au second...
Toutes les occasions sont bonnes pour vous faire affronter des sprites impressionnants.
Quoi qu'il en soit, chacun de ces monstres demande une technique particulière pour être
détruit, et une fois que vous l'aurez trouvée, l'apparente difficulté du jeu vous semblera moins
insurmontable, même si la jouabilité, rigide, laisse parfois à désirer.
Les décors sont eux aussi superbes, et le joueur se prend complètement au jeu. Dommage qu'il n'y
ait pas de code pour commencer directement au niveau où vous vous êtes arrêtés.
Nom : Rubicon.
Développeurs : ESD.
Éditeur : 21st Century.
Genre : jeu d'action/plates-formes.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Bons graphismes, surtout celui des monstres.
- Variétés des ennemis.
- Défilement fluide.
- Des niveaux longs.
Les points faibles :
- La jouabilité laisse parfois à désirer.
- Pas de codes ni de sauvegardes.
- La difficulté.
- Pas de musique de fond et des bruitages répétitifs.
|
|